Kofi Alouda: Il recadre l’écrivain Gerry Taama sur le drame ivoirien

0

 

Ce Monsieur n’aurait-il lui aussi rien appris ou rien compris de l’Histoire de l’Afrique avec l’occident ? Et il vient l’étaler béatement ici !

Et pourtant il fait des références à cette Histoire-là. Beaucoup trop d’Africains ont juste « bûché » l’Histoire pour avoir leur diplôme, pas plus. Quand bien même le même sujet de Bac est devant yeux, pour peu que l’énoncé soit un peu différent, avec seulement quelques mots pour dire la même chose (ex : « démocratie » à la place de « civilisation » ou « évangélisation »), ils sont totalement perdus.

L’Afrique va finir par s’en sortir, c’est ma conviction. Parce que je considère que l’ignorance et la naïveté ne peuvent être éternelles. Si elle a résisté pendant des siècles à toutes les violences et à toutes les ruses de ses ennemis et continue à résister encore, l’espoir est encore permis.

Ça prend du temps parce que l’ennemi est sur-équipé sur beaucoup de plans (militaire, médiatique, technologique,..) et nous risquons à tout moment l’extermination massive si nous ne prenons pas le minimum de précautions nécessaires.

Nous avons aussi fort à faire avec nos propres frères et sœurs que cette ruse de plus en plus pernicieuse de nos ennemis arrive à utiliser contre nous, à grands renforts de désinformation dans leurs médias qui n’ont encore aucun équivalent chez nous.
Notre « fameux » officier de Saint-Cyr peut encore se ressaisir pour de bon avant que ce ne soit trop tard pour lui. Et je suppose que c’est la pente, pénible pour des gens comme lui, qu’il vient d’amorcer, encore très hésitant, manifestement.

Courage à tous les combattants, nous n’avons pas le droit de fléchir.

Kofi Alouda

Laisser une réponse