Rotterdam 26 Mai 2012 : Retrouvailles de toutes les gloires du ballon rond du Togo !

0

 

Pour certains de ces sorciers du ballon rond, rien n’est fini. Le cas de Tommy Sylvestre âgé de 65 ans en est un exemple palpable. L’homme est football et va mourir football.

Pour les retrouvailles de Rotterdam, il vient avec une grappe de joueurs qui ont écrit l’histoire du football au Togo. Vous voulez les connaitre ? Vous voulez immortaliser une photo avec eux ? Vous vous voulez revivre toutes les années glorieuses du football togolais en discutant avec eux ? Vous voulez savoir ce que ces techniciens, ces sorciers du ballon rond hors pair, sont devenus au soir de leur vie et pour certains touchant encore la cinquantaine ? Vous voulez du doigt savoir pourquoi il y a  trente ans, les stades étaient pleins à craquer et aujourd’hui vide à s’énerver ? Vous voulez savoir pourquoi le football togolais tourne en rond ? Vous voulez les voir à leurs âges piquer et lober l’adversaire ? L’occasion vous est offerte de venir toucher la réalité du doigt. Discuter avec un Tommy Sylvestre, un Moutairou Rafiou dont le nom à lui seul évoque les Verts d’Agaza.  La ville de Rotterdam avec son premier port au monde accueillera le samedi 26 mai 2012  toutes ces gloires. C’est tout une pile de stars togolaise du ballon rond qui est annoncé pour ces retrouvailles. Il s’agit  de : Salou Bachirou, en passant par Afo Ati, Dénké Wazo, Yérima Atcha,Ouro Abass,Boukari Sadou, Djogou Tao, Moutairou Rafiou, Sounou Mawuli, Kotia Bozinanbo, Olufadé Adékambi, Narrey tembia, Boukari Nouhoum , Jacques Goumai  Nassam , Alassani Nassirou , Ibrahim Mayanga , Papapi Martin….


Le Longiligne Kotia Bozinabo et ex-star défensif  de la génération de Kodjovi Mawuena, des frères Kambia  Kpatcha et Toyi, d’Oubo Napo des scorpions Verts d’Agaza est plus précis. « C’est un rendez-vous tournant. Nous le faisons depuis des années. Cette année c’est  à  moi qu’il revient de l’organiser chez moi en Hollande».Tout est fin prêt et les Anciens comme il les appelle seront bien de la fête.

Aussi, l’idée même de la soirée est de récolter des maillots, ballons et des fonds  pour la promotion du sport Togolais. Si vous avez des maillots, chaussures de sport, gants pour gardiens de but, serviettes, convergé à Rotterdam avec tout ceci. La jeunesse togolaise  du football vous dit Merci !

Camus Ali Lynx.info

Le Programme

9H30 : Réunion de l’Association des anciens joueurs togolais venant d’Allemagne, de France, de Belgique, d’Angleterre, d’Arabie Saoudite, d’Italie, et de la Hollande
11H00 : Déjeuner
12H00 : Début du festival
13H00-18h00 : les matchs
18H30-20H00 : Grand dîner à la cantine Zuiderpark
20H30 à l’aube : soirée dansante dans la discothèque de Zuiderpark

Les équipes qui prendront part au tournoi

1: ENTENTE SPORT DE LYON
2: ASSOCIATION DES ANCIENS PROFS DU TOGO
3: FC TOGO-BRUXELLES
4: SOYEYE (DEN HAAG/ LA HAYE)
5: FC GREAT AFRICANS (ZUIDERPARK)
6: SC ZUIDERPARK 1 / EQUIPE A
7: BZC’95 / EQUIPE A
8: EVENTUELLEMENT D’ AUTRES EQUIPES

Pour toutes informations et réservations d’hôtel,

00 31 6 16 16 44 49            00 31 6 16 16 44 49

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse