Quand Sokodé joue à reculons !

0

C’est une insulte à tout un peuple : le peuple Tem. Avec près de 20.000 adhérants,et plus de 40.000 supporteurs, le Club Semassi va désormais devoir revoir le nombre de son effectif de fans. Aux yeux et à la barbe de tous ces cadres corrompus de Sokodé, le «  p’tit » Faure est venu injurier les Tems et repartir comme il est venu. Il  y a 25 ans , le stade de Sokodé accueillait bien que vétuste 40.000 supporteurs et bien plus.Aujourd’hui, il va accueillir avec l’esprit nouveau 11.000 places. Le tango que propose le fils de la nation à  la deuxième ville du Togo : un pas en avant deux pas en arrière. Au départ, le général Ayeva conscient de l’humiliation faite á la ville était aller voir Faure pour qu’il mette la main à la poche.

Des 11.000 places, on a fait courir le bruit que 3.500 places viendront s’ajouter.C’est mal connaître le service de manipulation autour de Faure. On a susurré que si le général Ayeva ne veut pas terminer le stade il en porterait l’entière humiliation. Dans les couloirs de la Marina, on se moquait même du général en parlant d’une ville qui n’avait que dans la tête du ballon rond. Autant leur faire une petite place de course. Et depuis quand construit-on un stade ultra moderne avec 300 millions de francs CFA ? Non,  Mr le président ce peuple n’est pas à insulter ! Sokodé n’est pas  au prix que vous venez de le  vendre. Non ! votre échec de 5 années de règne ne doit pas être pour cette ville l’expression de votre fuite en avant. Il se rapporte que votre entourage draîne des sommes colossales estimées à des milliards de nos francs.

Aux dernières nouvelles, selon l’ex- premier ministre Messan Kodjo Agbeyomé, Faure aurait construit plus de 10 villas à ses nombreuses copines sur tout le territoire togolais. A en croire les experts, une villa que laisse l’esprit nouveau à ses fées de minuit coûterait de 70 à 80 millions de francs CFA. Pour l’instant, la ville de Sokodé et son stade auraient, il paraît, la même valeur aux yeux de Faure que ses  nombreuses copines. Le site de la propagande www.republicoftogo.com  exulte devant l’exploit :  » La construction du stade a bénéficié d’une dotation spéciale du président d’un montant de 300 millions de Fcfa « . Un kotocoli de la diaspora déclare : « Tata Avlessi a construit le même stade de 11.000 places pour l’Union Sportive de Masseda. Nous ne savons pourquoi Faure joue les pieds et les mains pour Sokodé. Nous n’avons pas accepté le père, ce n’est pas son sang que nous allons accepter »

Un tel  avertissement des kotokolis a été bien entendu par les cadres de la ville? c’est la seule chose que personne ne sait encore.

Anicet Moutouari Lynx.info

Laisser une réponse