Politiciens francais riment avec corruption, delation et duplicité

0

 

Laissez-moi rire lorsque Robert Bourgi epingle Chirac et De Villpin pour corruption alors qu’il epargne Sarkozy. Nous avons tous suivi cette affaire de corruption qui a fini sur un non-lieu, le pouvoir judiciare francais etant etroitement lié a l’executif, tel un foetus a sa mere!
Savez-vous, dans n’importe quelle association de malfaiteurs, a l’instar de la mafia politico-francaise, il y a ce qu’on appelle “code d’honneur ,“ ce que ces sorciers eux-meme appelent pompeusement “code ,” d’éthique. Ce soit disant code d’éthique voudrait qu’on se taise pendant qu’ on sert ses maitres sorciers.

Robert Bourgi est un adepte des milieux mafieux, un barbouze en cols blancs et il respectera le pact aussi longtemps qu’il sera au service de son nouveau gourou Nicholas Zarkozy. Sarkozy et Chirac en matiere de corruption par les resources détournées de l’Afrique par leur suppots presidents Africains, Chirac et Sarkozy di-je sont deux faces d’une meme piece. Ils peuvent diverger par les moyens, mais se joignent au niveau des resultats, tout comme deux pieds du meme corps qui se joignent au niveau de la hanche.

Rappelez-vous encore des barbares, pour la plupart des mercenaries/soldats de l’empire Romaine dechue en 1776, mercenaries sans foi ni loi qui ont envahi les autres roitelets et se sont adonné allègrement au viol, pillages des ressources, enlevement de femmes etc..? Nicholas Sarkozy en est la reincarnation pure et parfaite. Ce Nazis, est un barbare des temps moderns. A part les valises boureés de liasses dont Robert nous parlera, lorsqu’il tombera en disgrace chez Sarkozy, cela ne tient que du secret de polichinelle que ce Monsieur opère aussi par le braquage, je dirais plutot par vol a main armeé des richesses africaines. La RCI et la Lybies en sont des preuves irrefutables.
Quand Sarkozy fait pression sur son homme de pailles, President Alfa Konde pour que ce dernier arrache le contract du Port de Conakry pour le confier plutôt a son financier occulte Bolloret, qu’est-ce que cela constitue?

Quand ce sorcier blanc exerce la meme forme de pression sur son caniche Faure Gnassingbe (le boucher dont les mains degoulinent encore du sang des compatriots qu’il a egorgé pour confisquer le pouvoir), pression dont le resultat a eté que le contract du Port Autonome de Lome se fut retrouvé dans les mains du meme sombre et sinistre individu Bollore, est-cela la rupture avec la Francafrique vanteé par Sarkozy?

Quand Blaise Compaore (24 ans de pouvoir), garçon de course et chouchou de la France realise des scores a la Russe de 99,…% depuis des lustres, sans qu’aucun maître blanc lève le petit doit, est-cela l’alternance promise par Sarkozy?
Quand Sarkozy ferme les yeux sur les derives financieres et sur les multiples fraudes , farces electorales du fainéant Paul Bya, ou de l’autocrate Tchadien Idris Debie, quelle leçon de democratie peut-il donner aux Africains?

S’il est vrai que le vaillant Laurent Gbagbo a pu s’abaisser jusqu’a vouloir jouer au jeux de la corruption, pour après vouloir s’en retirer, il en aura eu pour son compte. Ne sait-il pas que pour dinner avec le diable, il faille avoir une fourchette longue?

Faure Gnassingbe a tué au moins 500 Togolais (chiffres de l’ONU) sans être pour autant inquieté. Joseph Kabila tout comme Jean-Pierre Bemba a egorgé des Zairois lorsqu’il combatait auprès de son pere Laurant Desiré Kabila dans la jungle Congolaise. Aujourd’hui, Bemba croupit dans les geôles de la CPI, alors que Kabila est resté President a l’issue de l’une des elections les plus frauduleuses que l’Afrique ait connu. Le duo Ouattara-Sorro a calciné et egorgé au moins 800 Ivoiriens a Doukoué (chiffre des ONGs), a l’issue de l’election controverseé de 2010 en RCI. Aujourd’hui, Outtara est president alors que Gbagbo lui moisit dans les prisons De la CPI. Pour regler le contentieux neé des elections de 2007 au Kenya, la poire a eté coupeé en deux pour Kibaki et Radinga qui sont entrain de partager le pouvoir. La CPI n’a designé aucune victime alors que des centaines de Kenyans avaient perdu la vie. En Haitie, la dite Communauté Internationale a exigé une recompte des voies. Nulle de ces solutions n’a eté appliqué a la RCI par-ce-que la victime fût toute designeé bien avant les elections. Voila ce qu’on appelle justice de la Communauté Internationale, une justice a double-vitesse.

Politiciens francais riment avec corruption, delation et duplicité, et Sarkozy n’en fait guère exeption.

Toute personalite politique Francaise qu’elle de Droite ou de la Gauche, est malhonête et corrompue surtout envers l’Afrique. Quand tu lui tends la main, il voudra ton bras entier. Donnes-lui ton bras, il reclamera ton corps. Confies-lui tout ton corps et c’est d’après ton âme qu’il courira.
Faut-il le repeter encore? Et bien tenez: Chirac est un verre a moite vide; Sarkozy un autre verre a moitie remplie. Ou est la difference?

K. M. Apati-Bassah
New-York, USA

Laisser une réponse