Pascal Bodjona : 80% de Togolais le détestent

0

Jean-Pierre Fabre, candidat à l’élection présidentielle du 03 mars est devenu l’homme le plus populaire au Togo (60 %) selon l’institution de sondage et des statistiques « Poll Institut for West Africa » basée en Europe et qui s’occupe des questions africaines.

 
Il devance Tata Avlessi, l’ancien président de la Fédération Togolais de Football qui a gagné un procès contre la Confédération Africaine de Football au TAS et connu pour sa générosité au Togo (55% des Togolais).

Vient King Mensan, un artiste togolais de la chanson connu sur les scènes africaines et européennes (35 % de Togolais)
L’ancien ministre de l’intérieur François Boko actuellement en exil en France et avocat est 4ème (30%) suivi de l’actuel Directrice de cabinet de la présidence, Victoire Dogbé (25 % des Togolais).

Les plus impopulaires

1- ministre Pascal Bodjona (détesté par 80% des Togolais)
2- Gilchrist Olympio (60%)
3- Ministre Titikpina (55%)
4- Abass bonfoh, président de l’Assemblée nationale (52%)
5- Faure Gnassingbé, chef de l’Etat (51%).
L’année dernière, l’institution a réalisé son sondage au Ghana et c’est le président Attah Mills qui était désigné l’homme le plus populaire.
Le même rapport sera rendu sur le Bénin l’an prochain.

Commentaire

l’Institut de sondage « Poll Institut for West Africa »  n’avait pas à se décarcasser pour sortir la haine que les Togolais vouent au fils d’un homme aussi sobre que Antoine Bodjona. Un Adage populaire dit: » Le ventre duquel sort le gentil, c’est de ce même ventre que sort le voyou et le voleur ».

Un travail de qualité certes, mais ce qu’il faut surtout remarquer est que le Rassemblement du peuple Togolais (RPT) a besoin des hommes comme Bodjona Pascal pour sa propre survie. Il tient tellement tout le monde dans ses mains qu’ au moindre ennui, il devient une bombe à retardement pour tout le RPT qui a fait l’erreur fatale d’être assis sur des tas de dossiers économiques voire d’assassinat de Togolais. Quand toute une République qui se veut respectable laisse des voyous prendre les pans entiers de la cité, il ne faut pas être étonné de voir ces voyous imposer au finish leurs désidératas au sommet de l’Etat, et en toute tranquilité. Quand nous disions au Lynx, qu’il faut d’abord que Pascal Bodjona prouve devant un juge qu’il n’a jamais triché, les Togolais nous ont écrit pour nous rappeler le degré d’envie que nous vouons à l’homme et à sa fortune immensément immense qui ne serait pas du goût du Lynx. Alfred Sirven disait qu’il pouvait faire sauter la République française quarante fois. Pascal Bodjona a tous les ingrédients en main pour faire disparaître le Togo de la carte de l’Afrique.

Djima Matapari Lynx.info

 

Laisser une réponse