Nouvel an meurtrier à Abidjan. Ouattara et ses guirlandes font 150 morts.

0

Bilan sévère pour les Abidjanais à la Saint Sylvestre. 150 à 200 morts selon les chiffres de nos pigistes sur les lieux. 60 morts selon un communiqué du gouvernement. Le confrère Koaci.com va même au rabais et annonce 50 morts là où, les officiels ivoiriens comptent et recomptent encore des morts. L’Afp annonce aussi un chiffre proche de l’autre Gaulois basé à Abidjan. Ici, la stratégie semble être  la même. Aidé comme on peu le Dr Honorice Causa de la mort Alassane Ouattara en ferment les yeux sur ses imbécilités. Et pourtant, des écrits de divers analystes auraient pu attirer les Ivoiriens qu’on ne fête pas quand la moitié de la population est hors du pays. Les écrits auraient pu attirer les Ivoiriens à comprendre qu’on ne rit pas là où, les pauvres paysans de Nabily de Douekoué n’ont pas encore fait le deuil des siens écrasés dans l’impunité la plus totale. Pour le viol d’une étudiante c’est toute l’Inde qui a refusé de fêter la Saint Sylvestre comme pour dire aux dirigeants de ce pays: Plus jamais ca. En Côte d’Ivoire, la case du voisin qui brûle est loin d’être le problème de Tous. Tour à tour, le Pr.Mamadou Coulibaly comme le Dr Séraphin  Prao (Lider) sont sortis de leurs gongs pour lancer que : «  Ouattara était entrain de vendre du vent aux Ivoiriens ». Peine perdue !

Les mêmes guirlandes qui ont donné la joie aux Allemands à Berlin, aux Américains à New-York, aux Brésiliens à Sao Paulo… sont les mêmes qui ont donné les pleurs, les larmes et le sang en Eburnie.  On se rappelle que, deux semaines après la prise du pouvoir par Alassane Ouattara, ce sont des bus de la Sotra qui nous avaient donné le même festival de la mort. Il est temps de voire clair avec le malheur qui poursuit la Côte d’ivoire. Déjà, on parle des sacrifices du maitre de Céans. Vrai ou faux, Alassane Ouattra ne pourra pas lever le doigt au ciel et dire que, depuis  Félix Houpheit Boigny en passant par Bédié, Gbagbo, que la Côte d’Ivoire avait eu autant de morts inutiles.

Toute la rédaction Lynx au grand complet présente ses condoléances aux familles des victimes et à la Côte d’Ivoire entière !

Djima Matapari Lynx.info

 

Laisser une réponse