Message du comité allemand de soutien à la candidature de Kofi Yamgnane au scrutin de 2010 au Togo

0

Conscients du fait que l’heure est arrivée pour le peuple togolais de prendre enfin son destin en main puis convaincus que seul un nouvel homme pourrait apporter un changement tant attendu au Togo, nous togolais d’Allemagne apportons indéfectiblement notre soutien à la candidature de Kofi YAMGNANE. La personne de Kofi règle en elle seule le rapport des forces morale, psychologique et électorale vis-à-vis du régime népotique et despotique du clan Gnassingné au pouvoir depuis bientôt cinquante ans. Kofi est non seulement l’homme de la diaspora donc notre candidat, mais aussi le candidat du peuple qui jouera certainement les grands rôles lors des prochaines élections présidentielles prévues pour se dérouler en février 2010 au Togo.

Au-delà de toutes ces considérations très encourageantes, il n’en demeure pas moins que la candidature de Kofi constitue un grand et véritable défi auquel il faut lever à tout prix si l’on veut voir s’accomplir l’alternance politique que le peuple togolais appelle de tout son vœu. Pour ce faire, il va falloir maintenir et intensifier le travail de mobilisation dans lequel Kofi s’est d’ores et déjà engagé depuis que l’idée de se lancer dans la bataille électorale a germé dans son esprit.

Il s’agit de :

· Mobiliser la diaspora togolaise à travers le monde

· Mobiliser la diaspora africaine

· Mobiliser le Togo tout entier 

. Mobiliser toute la planète terre

· Mobiliser nos familles respectives

· Convaincre les autorités de nos pays d’accueil

· Convaincre les autorités de l’Union Européenne

· Convaincre toutes les chancelleries du monde

· Convaincre un certain nombre de milieux dans le sérail du régime en place

Pour notre part, nous comité allemand de soutien à la candidature de Kofi Yamgnane, allons nous structurer dans les meilleurs délais afin de faire face à cette mission de mobilisation de la diaspora togolaise en Allemagne et de lobbying auprès des autorités fédérales allemandes.

Mettrons sur pied un Quartier Général pour la campagne de Kofi dans notre pays d’accueil, .Organiserons sous les hospices de Kofi et de son état major, un grand Meeting de sensibilisation et de mobilisation de la diaspora togolaise en Allemagne pour la cause nationale.

Engagerons-nous pour Kofi et convaincrons le monde entier de la véracité de sa candidature.Foulerons avec lui, la terre de nos aïeux pour qu’ensemble, nous bâtions le pavée  pour arracher  la victoire du peuple confisquée depuis des lustres. À Kofi et à Tous les togolais et amis du monde , nous disons courage, détermination et abnégation, car rien n’est gagné d’avance, nous devrons tenir jusqu’au bout. La victoire n’est plus loin, c’est désormais une question de volonté.

Yes we can…

Fait en Allemagne, le 31 octobre 2009

Pour le comité allemand de soutien,

Elhadj Adam Bologoun

Laisser une réponse