Combien êtes vous à le savoir ? Je veux parler de la Révolution contre l’imposture coloniale et le faux démoniaque. Vous avez dit plusieurs ? Plusieurs à attendre le mot d’ordre, à prendre part aux préparatifs, à cogiter sur les actions à mener ? Alors rien ne peut se faire dans le secret. Parce que dès que vous êtes deux à le savoir, il n’y a plus de secret. C’est pourquoi il faut toujours être seul à savoir. Oui. C’est possible. Seul. C’est le principe de l’efficacité. Je vais vous expliquer comment s’y prendre.
Prenons l’exemple du KGB Russe. L’organisation ultra efficace qui a façonné Vladimir Poutine. Elle recrute dans l’invisibilité. Le recruté ne connaît pas le recruteur. Et les recrutés ne se connaissent pas. Les recruteurs non plus. Seule la mission est connue. Hum ! C’est compliqué tout ça !
Essayons autrement. Et si la construction d’un plan de combat se faisait à la manière des fourmis ? Chaque acteur sait ce qu’il a à faire. Il reçoit juste l’instruction, le signal, le code pour agir. Mais ce que l’autre doit être et faire, il l’ignore car il ignore l’autre, il ignore aussi sa mission. Il ne voit que l’ouvrage, en phase de construction ou d’achèvement. Il y participe. Parce qu’il sait ce qu’il a à faire. Et aussi parce qu’il sait que ce qu’il n’a pas à faire, les autres en sont chargés, sans que cela soit nécessaire qu’il les connaissent ou qu’il connaisse leurs plans de charges respectifs. Il a tout juste besoin d’un code d’identification et de déclenchement de l’action.
Soyez rassurés. Tout s’apprend. Et surtout de nos erreurs. Alors ils sont combien à le savoir ? Ils veulent être combien à le savoir pour en parler et montrer qu’ils sont dans le secret des dieux ? Une multitude ? Alors il n’y aura pas de secret. Car le secret se gère seul. Seule l’action doit être collective.
Mais il est possible de former Un, d’être Unique, d’être Seul en étant plusieurs. Il suffit de faire corps, de se fondre l’un dans l’autre pour devenir Un et être Seul. Cela s’appelle union de corps et d’esprit. Alors là où il y a un secret à gérer, le préalable est de s’assurer qu’à plusieurs, nous formons un corps unique avec les autres. Cela peut prendre la forme d’un noyau dur, incassable, Unique.
Ensuite l’action peut être répartie. Dans l’invisibilité du début. Dans l’ignorance de la suite. Juste savoir ce que l’on a à faire et être sensibilisé que ce qu’on n’a pas à faire, les autres s’en chargent. C’est la technique du cloisonnement de l’information. C’est ce qu’il faut pour qu’il y ait secret inviolable. C’est ce qu’il faut faire pour éviter les fuites. C’est ce qui doit être fait pour ne pas exposer la multitude. Juste gérer la chaîne de commandement et d’information. Et être efficace. Seul, Unique, invisible et triompher avec autorité en ayant été seul à le savoir et plusieurs à agir ! Je suis seul !
A très bientôt.
Hassane Magued