Le Tem Awards 2011 decerné à la Fondation URBIS

0

Tem Awards 2011 revient à la fondation Urbis basée en Allemagne et à Sokode au Togo

URBIS FOUNDATION est une Organisation à but non lucratif créée à Munich en Allemagne par la famille Epp en Août 2002. Elle est très engagée dans la région centrale du Togo ; plus précisément à Sokode où elle a son relais.

Si on peut remarquer que les ex lauréats étaient tous des personnalités indépendantes notamment Bassirou Ayeva en 2008 , Ali Tchassanti en 2009 et le Pr Dr Zakari Tchagbale en 2010, cette année, Tem Awards a décidé de remettre son prix à une fondation ou tout simplement à un groupe d’hommes et de femmes qui se battent pour enrayer la misère et donner une vie meilleure aux enfants, et aux femmes à travers un appui multiforme dans l’éducation et la santé tout en œuvrant pour la protection de l’environnement et le climat à travers une bonne utilisation des énergies renouvelables.

Engagée dans l’espace Tem depuis 2005, elle a déjà réalisé plusieurs projets de développement dans le domaine de l’énergie solaire, de l’agriculture, la santé, l’éducation et le social.

Par ailleurs, elle encourage les échanges culturels et la compréhension entre les peuples pour le renforcement de la conscience et la solidarité internationale. De Munich en passant par Bielefeld, la famille Epp, et Mamah Alassani coordonnent les activités de cette fondation et le tout relayé par une équipe solide à sokode placée sous la direction du Dr kadjassi.

Sans toutefois énumérer tous les projets réalisés par cette fondation en pays Tem, et qui ont guidé notre choix, nous ne passerons pas sous silence certains projets qui méritent d’être portés á la connaissance de la diaspora afin de stimuler d’autres bonnes volontés.

*2008 La création de la médiathèque, qui est un centre de référence pour de jeunes collégiens pour l’apprentissage de l’informatique à sokode * une bibliothèque de plus de 4000 livres mis à la disposition des élèves à sokode.

* 2009, un laboratoire solaire a été remis au Lycée d’Enseignement Technique de Sokodé pour rapprocher la technique aux apprenants.

*2010 l’URBIS FOUNDATION Togo a tenu des ateliers de formation et de recyclage pour 70 professeurs et formateurs des établissements d’enseignement technique et aussi pour 35 artisans de la commune de Sokodé et de la région.

2011, Remise d’un d’un chauffe- eau solaire à l’hôpital de Tchamba

Pour mieux cerner le travail abattu par cette fondation depuis des années vous pouvez visiter son site internet et des liens si dessous:

www.urbis-foundation.de

http://www.infostogo.de/media/urbisfondation.pdf

http://infostogo.de/media/Urbis%20Rapport%20Annuel%202010%20UF%20Togo.pdf

http://infostogo.de/media/Urbis%20FondationRAPPORT%20ANNUEL%202011(1).pdf

Tem award remercie la famille EPP de l’Allemagne, leurs collaborateurs à sokode et déclare la Fondation URBIS Tem Awards 2011

Laisser une réponse