Le groupe Tem « Communauté » jette l’éponge !

0

Pot de fer contre pot de fer. Quand dans une fratrie tout marche bien c’est qu’il y a sûrement ceux qui prennent sur eux de jouer aux faibles, aux sages, ceux qui refusent l’embrasement. La guerre des fils Tems, ne dure pas d’hier. Elle est bien vieille la brouille . Les enfants ont voulu seulement la perpétuer, mais certains semblent avoir compris le piège.

On ne pouvait pas trouver meilleure formule. Agoro Lopez dans un communiqué d’une rare sagesse écrit : « Notre décision n’a pas été facile à prendre, mais nous l’avons fait parce que le bien-être et la paix entre les filles et fils Tem/Kotokoli en Allemagne et en Europe nous tiennent à cœur plus que les égo des uns et des autres » Les questions qui peuvent nous tomber est de se demander si le groupe Communauté laissera ses fans aller à la fête de l’ADT.ev l’autre concurrent et frère? Dans le communiqué aucune phrase ne laisse sous entendre une caution pour l’autre groupe ADT.eV . Quelles sont les formules trouvées pour que l’on assiste plus à ce genre de va-en-guerre, à ces comportements surannés d’un même peuple loin des frontières de leur pays. Une chose peut du moins être à noter. Dans ce duel du pot de fer contre le pot de fer, il fallait un pour devenir le pot de terre. Et là ,le groupe Communauté pour l’année 2010, semble bien jouer ce rôle. Mais à tout regard, rien n’est encore trouvé en terme de paix définitive pour le peuple Tem en Allemagne et au delà…

Camus Ali lynx.info
Communiqué du groupe Communauté

Chers sœurs et frères Tem / Kotokoli
Vu le déroulement des événements de ces derniers jours et notamment la polémique sur les deux fête Adossa-Gadaou, nous, responsables du Groupe Communauté Tem, avons décidé sur conseil de Dr Katakpaou-Touré d’annuler notre fête cette année afin de ne pas envenimer la situation. En conséquence la fête Adossa-Gadaou de notre Groupe initialement prévue pour le samedi 22 mai 2010 à Franken str. 200 à Nuremberg ( Nürnberg ) n’aura plus lieu. Notre décision n’a pas été facile à prendre, mais nous l’avons fait parce que le bien-être et la paix entre les filles et fils Tem/Kotokoli en Allemagne et en Europe nous tiennent à cœur plus que les ego des uns et des autres. Nous comptons sur votre compréhension et présentons nos excuses à toute personne et à toutes organisations pour tout dommage que l’annulation de notre fête leur aura causé. Nous remercions Dr Katakpaou-Touré pour sa sagesse.

Fait à Munich le 15.05.2010

Agoroh Lopez

Laisser une réponse