Guerre des Communiqués en pays Tem

0

D’un côté notre confrère infostogo étale tout le trin-trin qui se fera le 22 Mai 2010 dans la ville de Nuremberg. De l’autre côté une dépêche tombe et parle au nom des Tems qui dit selon l’auteur : « La communauté organise des rencontres extraordinaires dans chaque localité de l’Allemagne ce même Samedi 22 mai afin de discuter des perspectives de nos activités. » Tout une pile d’activités qui se fera à la Villa Léon pour les uns et des discussions dans les localités allemandes pour les autres.

Curieusement toutes ces activités pour le 22 mai 2010 ! Les Tems ont de l’imagination ! Un brouillard de communiqués qui n’éclaire que ceux qui l’écrive. De quelle Adossa- Gadaou parle t-on ? Celui des Tems ou celui de deux groupes qui ont fait mains basse sur toute une fête culturelle ? Le moins qu’on aurait pu souhaiter est que un groupe refuse pour venir se fondre dans un autre. Ceci n’est pas le cas. Non seulement on aurait souhaiter entendre que « nous avions enterrés la hâche et fêterions ensemble », c’est plutôt une dépêche aux allures alambiquées qui est tombée à la rédaction du Lynx et dont voici le communiqué plus bas et vite rectifier par Amadi Ayeva. En pays Tem ça sent du roussi ! Un parfum de méfiance se dégage dans les nuages. Il faut parler, pointer du doigt le problème et trouver la solution. Les raccourcis ne sont point payants et peuvent toujours rejaillir à long terme.

Il faut crever et tuer la cellule cancéreuse qui a pris d’assaut le tissu social Tem. Quand on aura pas crever l’abcès, les mêmes causes produiront les mêmes effets. Ce qu’on n’a pas réglé en 2010 peut devenir une équation à multiples variables une année après. Les appetits de faire cavalier seul seront aiguisés des deux bords. En témooigne explicitement le communiqué de Touré Dawnitse : « Nous vous donnons rendez-vous en 2011 pour la prochaine édition tout en nous excusant du désagrément sucité chez vous tous par cette décision. »
Et au Lynx tant que nous ne verons pointer à l’horizon une véritable paix des Tems, notre devoir va constituer toujours à fouiner et d’informer sans déformer. Et de dire haut, que pour l’instant, c’est l’ADT e.v qui entonne l’hymne au rythme d’Adossa-Gadaou 2010.

Camus Ali Lynx.info

Communiqué du groupe Communauté

Les représentants des différentes chefferies Tem de Tchaoudjo Togo en Europe informe toute la communeauté Tém de la diaspora que la Communeauté annule l´organisation des Festivités ADOSSA-GADAOU édition 2010 .
Initialement prévue le 22 mai 2010 à Nuremberg Frankenstrasse 200,cette décision unanime et bien réfléchie a été prise pour des raisons purement morales .
NB:La communeauté organise des rencontres extraordinaires dans chaque localité de l´Allemagne ce même Samedi 22 mai
afin de discuter des perspectives de nos activités.

Nous vous donnons rendez-vous en 2011 pour la prochaine édition tout en nous excusant du désagrément sucité chez vous tous par cette décision.

Pour une information détaillée ,veuillez consulter le site de la Communeauté au www.adossa-gadaou.de.
Pour les représentants .

Toure Dawnitse

Communiqué de Amadi Ayéva ADT e.v

La fête de Adossa-Gadao 2010 aura bien à Nürnberg ( Villa leon ) ce samedi 22 Mai 2010 sous l´autorité du Conseil pour l´organisation de adossa-gadao 2010 désigné par l´ensemble des deux parties en co nflit le 27 mars 2010 à Nürnberg. Telle est la dé cision au sein l´Action pour le Devéloppement de T chaoudjo basé à Nürnberg. Tout le monde est la bie nvenue à Nürnberg pour fêter ensemble sans distinction et d’étiquete. Si dans notre pays d´origine Gadao-Adossa 2010 n’a pas été célebré pour des rais ons que la diaspora tem connait bien, le Conseil fera d’une pierre deux coups en organisant dans la paix et la fraternité Adossa-Gadao 2010 entre les filles et fils Tem ce samedi 22.05.2010 à partir de 1 3 Heures.
Votre Fils Amadi Ayeva

Laisser une réponse