Golfe info : Une condamnation de trop !

0

Ne touche pas á notre petit Mey Gnassingbé ! Ce que la justice a voulu signifier á tous ces journaux au Togo qui mettrons désormais sur leur papier journal que les Gnassingbé sont les parrains de la drogue au Togo.Les mêmes qui ont diligenté le journal sahel-intelligence.com à écrire sur le trafic de drogue où Kpatcha Gnassingbé serait le dealer recherché par les américains,sont ceux qui viennent de condamner le confrère Golfe.info pour avoir cité un autre Gnassingbé.Le Togo est un pays voyou nous ne le dirons pas assez!

De quoi s’agit-il ?

Golfe Info est poursuivi pour avoir publié selon les plaignants de « fausses informations » relatives aux aveux du journaliste Eugène Attigan arrêté pour trafic de drogue. Selon le tri-hebdo, Eugène Attigan-Ameti avait fait des aveux à l’ANR selon lesquels Attigan aurait déclaré que Mey Gnassingbé, frère de Faure et chargé de mission à la Présidence, serait impliqué dans ce trafic.
La sentence comme il fallait s’y attendre : «  Golfe Info est condamné à 1.500.000 Cfa d’amendes et à payer 80 millions Cfa pour dommages et intérêts dans l’affaire qui l’oppose à l’Agence Nationale de Renseignement (ANR). Le journal est également suspendu pour deux mois et doit publier un démenti à la reprise. »

 Dans un pays ou l’investigation relève d’un secret d’Etat , le journaliste n’est pas tenu á dire ses sources. 80 millions á payer par un journal dans un pays ou le PIB par habitant ne dépasse guère 300 dollars.Une bien maligne idée de faire taire les autres journaux récalcitrants.D’ailleurs il se raconte que bon nombre roulerait déjà vers la direction où les billets fauriques convergent.

Un analyste qui a requit l’anonymat raconte « Une pure stratégie du pouvoir.C’est par la misère que Bodjona a pu capter le doyen des journalistes Ebenezer Lawson pour en faire le directeur de LCF.Ils vont aussi dire au directeur de Golfe info qu’il est gracié des 80.millions à condition de rouler pour eux.Suivez mon regard ! La même misère qui a conduit les Logo Dossouvi etc… au RPT sera celle qui va amener le directeur du journal Golfe info au RPT.C’est regrettable pour une aussi jeune démocratie…. »
Exceptés quelques journaux qui se battent pour garder une ligne sérieuse,la plupart des confrères sont entre le feu de billets de banque de Faure et la défense pour le faible par le biais de l’écriture.Les journaux online ont pris la relève pour cette éducation des masses mais malheureusement dans un pays où á peine 4% de la population ont accès á internet.

Camus Ali Lynx.info

Laisser une réponse