Gabon: Les Gabonais en liesse après la victoire des Panthères 3 buts à 0 contre les Eperviers du Togo 

0

Libreville, 6 juin (GABONEWS) – La joie et la fierté pouvaient se lire dans les regards des Gabonais ce samedi en début de soirée à l’issue de la victoire du Onze national, les Panthères, qui ont sorti « leurs trois griffes »(3 buts à o) contre les Eperviers du Togo

Des véhicules, feux allumés, klaxons tonitruant avec des passagers criant « Vive les panthères », sillonnent les différentes artères de la capitale.

Même atmosphère dans les autres localités du pays, selon les correspondants de GABONEWS.

« Notre Onze national nous fait énormément plaisir. Ils ont sorti un jeu propre qui fait école à l’image des équipes de renommée internationale », a déclaré Brice Safou qui arborait le drapeau gabonais « Vert-Jaune-Bleu ».

Selon Carelle Nkouma, « le Gabon est heureux et plein de fierté. Les analyses des spécialistes nous qualifiaient de outsider dans cette poule A aux côtés des ex mondialistes, Cameroun, Maroc, Togo. Or, avec cette victoire de 3 à 0 contre le Togo, les Panthères donnent une leçon de football aux yeux du monde ». 

« Tout n’est pas encore fini. Il faut que nous restions concentrés. Cette victoire est belle, mais il nous faudra encore gagner contre le Cameroun, le 20 juin prochain. Comme l’a précisé notre entraîneur Alain Giresse, tous les matches sont d’une importance capitale », a confié, prudente, Michelle, une férue du ballon rond.

 

Laisser une réponse