Cameroun:Pfister explique sa démission

0

A la suite de l’annonce de sa démission du poste de sélectionneur du Cameroun dans la presse le mercredi 27 mai 2009, Otto Pfister a accepté d’évoquer les raisons d’une telle décision à FIFA.com. « J’étais en Europe pour prendre des nouvelles de certains de mes joueurs et j’ai appris le renvoi de mon adjoint, M. Gweha Ikouam fils et la nomination de trois autres personnes dans mon staff. Cette décision ayant été prise sans que je sois consulté, j’ai choisi de démissionner. Je tiens à saluer le travail de M. Gweha, le meilleur assistant avec lequel j’ai jamais travaillé ».

En poste depuis 2007, celui qui avait dirigé les Eperviers du Togo lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, avait également emmené les Lions indomptables jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2008 (perdue 0:1 face à l’Egypte).

Pas de marche arrière
Face à ce qu’il estime être de l’ingérence, Pfister assure qu’il ne fera pas marche arrière : « J’ai vu les dirigeants, je me suis rendu à Yaoundé pour les rencontrer. Mais je n’ai fait que leur confirmer une décision ferme et définitive ».

Engagé dans le Groupe A du troisième et dernier tour qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, le Cameroun prépare actuellement la réception du Maroc (7 juin) puis son déplacement au Gabon (20 juin).

Deux rencontres décisives sur la route de l’Afrique du Sud puisque les quadruples champions d’Afrique s’étaient inclinés 0:1 à Accra face au Togo, lors de la première journée disputée en mars dernier.

 

Laisser une réponse