Coup de tonnerre à la CPI : Blé Goudé porte plainte devant la justice ivoirienne pour séquestration et violence

0

Nous portons plainte avec constitution…

Charles Blé Goudé, un proche du Président Laurent Gbagbo, emprisonné comme lui à la Cour pénale internationale (CPI), a porté plainte devant la justice ivoirienne pour « séquestration » et « violence » durant sa détention en Côte d’Ivoire, a annoncé mardi l’un de ses avocats.
« Les avocats de Charles Blé Goudé ont déposé une plainte devant le juge d’instruction (…) pour séquestration, violence, voie de fait, et détention arbitraire couvrant la période de 14 mois qui a suivi son arrestation au Ghana », indique un communiqué transmis par l’un de ses avocats, Me Serge Gbougnon.

« Nous portons plainte avec constitution de partie civile visant le directeur de la DST (Direction de la surveillance du territoire) », a expliqué Me Gbougnon, dénonçant un « traitement humiliant et dégradant » de son client.

Ancien chef des « jeunes patriotes », un mouvement pro-Gbagbo accusé de violences, Charles Blé Goudé avait été arrêté en janvier 2013 au Ghana et extradé vers la Côte d’Ivoire. Il avait finalement été transféré en mars 2014 vers La Haye.

AFP

 

Laisser une réponse