CAMEROUN:Nkono, sélectionneur intérimaire

0

L’ancien gardien de but international et figure du football camerounais Thomas Nkono a été nommé entraîneur par intérim de l’équipe nationale du Cameroun après la démission de l’Allemand Otto Pfister, a appris l’AFP mardi auprès du ministère des Sports.

Thomas Nkono « a été nommé pour parler au nom de l’équipe car nous sommes en situation de crise », a confié à l’AFP un porte-parole du ministère, Linus Pascal Fouda, sans plus de précisions sur les missions du nouvel entraîneur.

La radio nationale affirme que Nkono a la responsabilité d’assurer l’encadrement technique de l’équipe en vue des prochains matches comptant pour les qualifications couplées Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Mondial-2010.

 

Les Lions indomptables, qui effectuent actuellement un stage en Belgique doivent affronter le Maroc le 7 juin à Yaoundé. Ils ont commencé la dernière phase de qualification par une défaite surprise 1 à 0 contre le Togo fin mars.

Ancien gardien but de la sélection camerounaise lors des Mondiaux 1982 et 1990, Nkono occupait jusqu’à présent le poste d’entraîneur des gardiens de buts au sein de la sélection nationale.

Sa nomination fait suite à la démission de l’Allemand Otto Pfister la semaine dernière. Nommé en octobre 2007, l’Allemand n’a pas supporté la création d’un collectif de trois entraîneurs camerounais pour l’assister. « Avec la création d’un collège d’entraîneurs pour gérer les Lions indomptables, on m’a mis dans une situation dans laquelle je ne pouvais plus être responsable pour mes choix, décisions, et résultats » a-t-il estimé dans un communiqué transmis aux médias.

Laisser une réponse