Bafilo plus rebelle que Sokodé : Ils ont de l’imagination ces Bafilois!

0

F-A-B-R-E
Fort plus que Faure
Alternance
Beau
Réconciliation
Egalité pour tous

La nouvelle trouvaille des bafilois !

On sait de ces bafilois ont une force : celle de se rassembler ensemble quand ils se sentent abandonner.On les a une fois comparé aux chinois.Ville distante de Kara de 30 minutes et voisine de Soudou ,ville où le leader charismatique de l’UFC  Gilchrist Olympio avait été fauché par le frère défunt du président Faure, Bafilo dit avoir vomi depuis les lâches.Comme à Sokodé tout est aussi parti de rien.La rumeur est dans cette ville un moyen terrible de communication.Quand on a dit Fabre a dansé « Takaï « à Sokodé, les bafilois sont aller jusqu’à dire que tout ce qu’il reste à ce beau garçon est de se convertir à l’islam. « Nous irons en masse le lui dire et lui prouver que notre détermination ici est sans limite » s’extasie un tisserand. Une  population  trop nombreuse est allé rencontrer les stars du FRAC . Un vieillard cigarette au bec s’etaxie : « Entre nous et Sokodé qui a fait mieux ?» Une femme du coin lance au Lynx : «  Le riz Faure a fait 2 jours avec nous.Quand on veut nous avoir on doit nous acheter le riz toute la vie » .Et une autre de renchérir «  L’islam nous recommande l’humilité. Quand ce Faure est venu ici en 2005 il était avec son frère Kpatcha.Où est le second frère ? » Bafilo la rebelle invente et innove.

Aussi dans l’esprit collectif à Bafilo,il se rapporte que toutes les chances de voir la ville sortir de sa misère a été bloqué par les Ganssingbé et le RPT.En 2007 Kpatcha était venu rassurer la population.En 2010 Faure va sûrement prendre la poudre d’escampette.

NB.Toutes nos excuses.Nous remercions l’UFC et la direction de campagne du FRAC de nous avoir donné l’autorisation de reprendre toutes les photos de reportage en attendant que je rentre à Lomé pour vous fournir toutes les photos exceptionnelles du Lynx.Ici c’est le délestage,c’est des conditions de travail archaïque. C’est le Togo sous Faure. Puisse Allah nous aider à rentrer dans la modernité au soir du 4 mars 2010 !

Taffa Biassi : Lynx.info

Laisser une réponse