Augmenter la taille du sexe, c’est possible

0

 

Aujourd’hui, les méthodes proposées pour augmenter la taille du pénis ont fort heureusement progressé et sont moins traumatisantes ! Sans pour autant être miraculeuses.Allonger ou épaissir, c’est à vous de choisir.

Augmenter la taille, cette préoccupation n’est pas nouvelle : dans le Kama Sutra déjà, Vâtsyâyana indique comment « faire grossir le linga », en utilisant, pour le faire enfler, les poils urticants de certains insectes vivant dans les arbres, ou encore en l’enduisant d’une décoction de végétaux et de beurre de bufflonne ! Quant aux fakirs, ils suspendaient dès leur jeune âge des poids à leur verge pour l’allonger progressivement jusqu’à atteindre 45 cm !

Objectif réparation ou esthétique ?

La chirurgie du sexe s’est développée il y a 7 ou 8 ans, sous l’impulsion des chirurgiens. Il faut distinguer deux cas bien distincts. « Chez certains patients, l’intervention vise à corriger un micropénis reconnu comme tel. C’est alors une chirurgie dite « réparatrice », d’ailleurs prise en charge par la Sécurité Sociale, explique le Dr Pierre Bondil, urologue à l’Hôpital de Chambéry. Dans ce cas, la verge présente, outre sa taille, des problèmes fonctionnels. Soit le sexe de l’homme demandeur est parfaitement standard, et l’intervention (non remboursée, bien entendu), relève alors de la chirurgie plastique. Ce second type de patient souhaite simplement augmenter la taille de la verge flaccide pour un effet visuel (sans souci d’érection) : c’est ce que nous nommons le « syndrome du vestiaire ». Pour moi, cette démarche est la même que celle d’une femme qui souhaite se faire fabriquer de plus gros seins ».

Que peut-on faire, avec quels résultats ?

Pour allonger : 
« Décrocher » le pénis, en sectionnant les ligaments suspenseurs qui relient l’os du pubis aux corps caverneux (sous anesthésie générale). Cela a pour effet de « désenfouir » le sexe. Bénéfice : + 2 centimètres en moyenne sur une verge au repos (selon une étude effectuée sur des cadavres), sachant que le résultat varie selon les patients. Aucun effet esthétique regrettable. L’érection est instable dans 1 cas sur 5 environ. Attention, la taille de la verge en érection n’est pas augmentée.

Mettre en place une prothèse pénienne semi-rigide : c’est une intervention réservée aux micropénis, qui permet, outre de gagner quelques centimètres (en choisissant une prothèse un peu longue), de restaurer une érection. Elle est introduite à vie dans les corps caverneux.

Lynx.info Sciences et Santé

 

Laisser une réponse