Appel pour la création en Allemagne d’un Collectif de soutien à Jean-Pierre Fabre, candidat du FRAC

0

                                  Front Républicain pour l’Alternance et le Changement

Chers compatriotes résidant en Allemagne,

Surmontant toutes les difficultés que connaît le Togo, des partis et personnalités politiques de l’opposition,  à l’initiative de François Akila Esso Boko, se sont rencontrés à Paris les 09 et 10 février 2010 et ont créé un  Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC). Le FRAC a désigné Jean-Pierre Fabre, Secrétaire Général de l’Union des Forces du Changement (UFC ), comme candidat unique à l’élection présidentielle du 04 mars prochain. Cette décision du FRAC a été confirmée lors d’une seconde rencontre à Lomé le 17 février  2010.

Après lecture du communiqué constitutif du FRAC
,

Constatant la ferme volonté de ses  initiateurs d’ouvrir le nouveau mouvement à tous les compatriotes démocrates et à toutes les forces politiques qui souhaitent le changement,

Ayant surtout entendu l’appel lancé par le candidat du Front, Jean-Pierre Fabre à tous les Togolais de se joindre à lui pour arracher la victoire le 04 mars 2010,

Les signataires du présent appel, en collaboration avec le Comité de Soutien à  l’ex-candidat Kofi Yamgnane, ont décidé de s’engager aux côtés du FRAC en créant le Collectif des Togolais en Allemagne pour le soutien à Jean-Pierre Fabre.

Certes, cela fait partie des manoeuvres bien connues du régime d’écarter la diaspora de toute consultation électorale dans notre pays. Mais nous pouvons apporter notre contribution au changement de différentes manières :
1° Par nos dons; notre soutien financier au FRAC est un premier pas vers la victoire. Nous pouvons le faire partir du site du candidat Fabre (www.fabre-togo.com)
2° Par notre engagement dans le Collectif Fédéral des Togolais en Allemagne pour mener ensemble les actions suivantes : -faire campagne pour Jean-Pierre Fabre -appeler nos parents et amis au Togo  à aller voter Fabre le 04 mars 2010 -participer à la collecte des fonds pour soutenir la campagne du candidat Jean-Pierre Fabre exhorter les partis politiques de l’opposition qui ne l’ont pas encore fait à rejoindre le FRAC à le faire et éviter à tout prix d’aller à  cette élection en rang dispersé.

Pour ces raisons, nous invitons tous les Togolais, tous les responsables d’associations à former rapidement des Comités Locaux dans leurs régions et villes respectives. Une coordination de nos actions au niveau fédéral devra être mise en place assez rapidement. La victoire de Jean-Pierre Fabre le 04 mars sera la victoire de tous les Togolais Fait en Allemagne le 18 février 2010.

Les signataires :

1-        Sénouvo Agbota Zinsou (Bayreuth) 09217412876
2-        Katakpaou-Touré Moudassirou (Frankfurt) 01788746387
3-        Atayi James (Bremen) 01773020479
4-        Tossou Victor (Remscheid, Köln) 021914601592
5-        Yovodevi Djolé (Hamburg) 04027879373
6-        Battah Léo (München) 017628407923

Envoyez vos suggestions à: [email protected]

Laisser une réponse