Grève au Togo. Un élève mort à Dapaong !

0

Dapaong, 15 Avril 2013: La fermeture des établissements scolaire par le gouvernement togolais n’a en rien désamorce les manifestations des élèves. Ce Lundi, a Dapaong dans la région des savanes, suite aux tirs de gaz lacrymogènes qui occasionnèrent une bousculade, un élève de 12 ans du nom de Sinandare Anselme fut tué  et une autre jeune fille de 14 ans est gravement blessee. Les parents d’élèves furieux se sont joints à leurs enfants et le tout tourna au vinaigre. Insurrection totale dans la préfecture de Tône. Le ministre des eaux et de l’assainissement Bissoune Nabougou qui se trouverait dans la ville a été agressé et grièvement blessé à la tête. Il a été ensuite évacué à Mango ou il reçoit des soins médicaux.

Débordés par les manifestants furieux, les bérets verts de garnison de Nipourma  furent appelés à la rescousse de forces de l’ordre de Dapaong.

Au dernière nouvelle, la Synergie des Travailleurs du Togo aurait appelle à une suspension provisoire de la grève espérant que les autorités togolaises sortiront de leur mutisme et engageront les pour-parler avec les responsables de l’organisation dans les plus brefs délais.

 Farida Nabourema

 

Laisser une réponse