Abass Kaboua : Kpatcha est un opposant politique de Faure

0

Faure va t-il perdre tous ses amis á moins de 6 mois des élections présidentielles de 2010 ? Le dernier en date á prendre ses distances est Abass Kaboua le président du Mouvement des Républicains Centristes(MRC). Aux côtés de Faure comme bon nombre de togolais  en 2005 c’est le grand divorce depuis.

Le premier du MRC dans une interview au micro du lynx n’a pas ménagé celui qu’il dit les avoir roulé dans la farine avec un catalogue de bonnes intentions qui s’est au final concrétisé par un échec cuisant.Pour Abass Kaboua on ne peut pas soutenir un président qui a été incapable de construire deux amphithéâtres pour des étudiants. Faure pour lui , se sont les copains et les amis d’enfance.Le politique dénonce la gestion opaque des affaires de la cité.Le clientélisme et la pagaille érigés en système de gouvernance.Reconnaissant Pascal Bodjona comme l’homme á tout faire pour le RPT, le résultat de cinq années au pouvoir du leader nouveau  n’a produit que de nouveaux milliardaires .De vrais fils de paysans qui n’ont pas mérités leur fortune et qui ont fait mains- basse sur le Togo poursuit-il.

Mohamar Khadafi ? je le comprends dis Abass Kaboua il prépare son fils pour sa succession.Au delà de son soutien inconditionnel aux fils des dictateurs c’est ce bordel qu’il sème en Afrique avec ses pétro-dollars qui fâche.

Le président du MRC passe en revue le coup d’Etat du 12 avril 2005. Pour lui toutes les thèses avancées par Faure n’ont été que de la poudre aux yeux. Kpatcha était son opposant en réalité son opposant politique.

Camus Ali   lynx.info

Laisser une réponse