A Tous et á Toutes nos Vœux de Santé et Prospérité pour l’Année 2010

0

Chers Lectrices, chers lecteurs, chers amis du Lynx,

Nous avons fait depuis 8 mois d’existence de votre journal ce qu’il fallait faire: informer,informer et toujours informer.
Notre désir avec tous les amis dont une âme est de la Corée du Sud est de faire du Togo un pays où le plus faible pourrait venir s’exprimer des dérives du plus Faure.

Le Lynx est née dans des conditions difficiles.Nous voulons sincèrement remercier ceux qui nous ont dit : « celui qui n’a pas essayé á déjà tout perdu ».

Depuis 8 mois nous essayons,et personne nous ne reprochera plus d’avoir essayé !
Nous remercions ces lectrices et lecteurs anonymes, qui depuis nous bombardent de critiques, d’observations et de conseils.Nous voulons dire á tout ce monde que le message est reçu.
En 8 mois d’existence, le Lynx a connu des moments noirs et des moments où toute l’Equipe s’est dite : « quelque chose bouge » .Des menaces courantes sur nos journalistes Camus Ali ,Djima Matapari ne nous ont pas intimidées,bien au contraire….

Il y’a eu des articles qui ont amené des tyranneaux basés á l’extérieur á rectifier leur brutalité envers des compatriotes.

A ces compatriotes qui se sont sentis  á un moment protégés par le Lynx et  qui nous ont écrit pour nous témoigner leurs Amitiés qu’ils en soient  comblés par les mots de Paix et de Bonheur du Lynx.
On nous a reproché de ne pas équilibré l’information en tendant le micro du Lynx au RPT et á ses ministres.Nous voulons ici faire remarquer qu’au RPT la liberté de parole relève du bon désir du comité central de ce parti.Une interview d’un membre du RPT relève d’un parcours de combattants.

Le seul qui nous a fait le plus grand plaisir est le ministre Gilbert Bawara.Toutes les fois, ce visage de pierre connu seulement en 2005 par les togolais est le seul  même devant un plat,un verre de thé ou de bière á répondre aux questions des journalistes,qu’il en soit remercié !
Nous avions même pensé que par lui au RPT,on ne parlera plus de la rétention de l’information.

A Tous et á Toutes nos Vœux de Santé et Prospérité pour l’Année 2010.

Equipe Lynx

Laisser une réponse