UE : Elle gèle les avoirs du camp Gbagbo et gèle du coup ses mensonges

0

 

Qui connait l’occidental peut se faire une idée. Qui connait le monde capitaliste peut encore s’immaginer l’hystérie qui peut l’envahir quand argent et domination en viennent à prendre le coup. Quand le corrupteur vient à ne pas trouver des arguments pour mettre la main sur le corrompu, la tristesse et le cafouillage sont les seuls traits qui se lisent sur les visages. Sani Abatcha, Mobutu, Moussa Traoré, Bokassa, Idi Amin Dada, nombreux sont ces présidents que l’Occident nous a cités qu’ils ont tour à tour pillé leur négraille pour déposer l’argent chez eux. Les montants et les propriétés achetées en Occident sont listés pêle-mêle pour les curieux. Mais il y a en un qui vient de faire exception : Laurent Gbagbo. Après avoir passé au peigne fin l’itinéraire du Bété , Michelle Alliot-Marie se perd et dit qu’elle « croît » que Gbagbo a des propriétés. Où aurait-il caché ses villas et gratte-ciels en France? Ne demandez pas surtout aux français et à leurs médias de vous le montrer. On vous dira qu’il [ndlr, Gbagbo], les a caché derrière les murs de l’Elysée. Dire qu’au plus fort de la haine contre le président Gbagbo, l’Europe entière du haut de sa puissance ne trouve pas les numéros de comptes et les rues sur lesquelles l’Ivoirien aurait acheté des propriétés nous laisse pantois ! Une fierté finit par gagner les Africains que dans ce monde, il y aurait au moins un des leurs qui croit que les tares de ce monde ne se retrouvent pas sur la peau noire. Et quand l’UE entière se lève comme un seul homme pour geler les avoirs de 84 têtes ivoiriennes (le français Laffont retiré in-extremis de la liste) qui les dérangent ,on sent la volonté manifeste de brimer les africains. Et une fierté finit par nous prendre au visage après moults enquêtes des européens quand on lit ce coup de gueule laconique  d’un diplomate européen  au sortir de la réunion de la honte:
« Laurent Gbagbo et ses proches ont sans doute eu le temps de transférer leurs avoirs financiers hors d`Europe. Mais la mesure reste importante au-delà pour le symbole politique ». Et un autre sorcier blanc de terminer son hystérie : « Au-delà du caractère symbolique, ces sanctions auront surtout un impact sur les transactions futures ». Comme si l’Europe était le seul continent au monde où on pouvait déposer ses avoirs sans être inquiété! Quant aux mouvements de compte, ne demandez surtout pas aux corbeaux blancs de vous fournir les preuves, chers lecteurs. On vous dira que Gbagbo serait venu la nuit avec des miliciens angolais et libériens braqués les banques européennes. On n’est pas loin du paradis d’Alice au pays des Merveilles!
D’une façon plus classique, Gbagbo aurait driblé et roulé dans la farine les banquiers européens depuis la crise ivoirienne.

De cette chasse à l’homme abracadabresque, le porte parole-parole du gouvernement ivoirien, Don Mélo recadre les sorciers blancs : »Ce sont des pressions psychologiques et politiques, ça ne peut pas effrayer. M. Gbagbo n`a jamais ouvert un compte en Europe, il ne va jamais là-bas« . Par ricochet, un coup de gueule pour les africains qui ont encore les oreilles pour entendre!

De deux choses l’une. Soit les Européens ont gelé les avoirs de Gbagbo dans les banques ivoiriennes s’ils ont ce pouvoir ou ils viennent de geler leur propre mensonge pour faire plaisir à Alassane Ouattara. Ce nègre qui dit que des six meilleurs amis qu’il a au monde, Nicolas Sarkozy en fait partie. Allez y comprendre….

Camus Ali Lynx.info

Laisser une réponse