Trump a mentionné ces pays à titre de comparaison avec les efforts actuels déployés pour chasser le président syrien Bachar el-Assad du pouvoir à Damas

0

Questionné par le journaliste Chuck Todd sur la chaîne NBC à propos de savoir si le Moyen-Orient serait plus stable si le colonel Kadhafi et Saddam Hussein étaient encore pouvoir, Donald Trump a répondu : «évidemment qu’il le serait».

Donald Trump, candidat aux primaires républicaines qui détermineront le candidat du parti à l’élection présidentielle américaine, a déclaré dimanche, que le Moyen-Orient se porterait mieux si Mouammar Kadhafi et Saddam Hussein étaient toujours au pouvoir en Libye et en Irak, affirmant que cela était «incontestable».

Trump a mentionné ces pays à titre de comparaison avec les efforts actuels déployés pour chasser le président syrien Bachar el-Assad du pouvoir à Damas.

«On peut le prouver, si vous regardez la Libye, regardez ce que nous y avons fait, c’est le désordre», a-t-il déclaré sur la chaîne américaine NBC. Si vous regardez Saddam Hussein avec l’Irak et ce que nous avons fait là-bas… c’est le désordre. Et ça sera la même chose» en Syrie. 

Spunik

{fcomment}

Laisser une réponse