« Pourquoi cela serait-il seulement à la Russie de réviser sa position ? Peut-être nos partenaires du processus de négociations devraient-ils réviser la leur ? Lorsque je me remémore ce qui s’est passé ces dernières années, je m’aperçois que plusieurs initiatives prises par nos partenaires n’ont abouti aux résultats escomptés « , a indiqué le chef de l’Etat russe, interrogé à propos d’une modification de sa position sur la Syrie.
Selon lui, la Russie comprend très bien que la Syrie a besoin de changements, mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent être sanglants.
« J’estime qu’avant tout, ce qu’il faut faire, c’est arrêter les livraisons d’armes qui se poursuivent dans la zone du conflit. Au risque de me répéter, j’exhorte à ne pas prendre de décisions qui imposent à une des parties des solutions inacceptables. Voilà ce qu’il faut faire », a souligné le président russe.
Selon lui, la position de la Russie est dictée par son désir de créer des conditions du développement positif de la situation en Syrie à long terme.
RIA Novosti