Calyxte Beyala : l’Occident est entrain d’amener le monde vers sa fin.

0

Il ne s’agit point ici des seules pays du Sud ou émergents comme ils l’appellent, mais le suicide de toutes les sociétés aussi bien en Europe qu’en Amérique.

L’aveuglement des dirigeants laissent perplexe ! Comment expliquer que ceux qui sont censés conduire à la destinée des peuples, ne voient pas que le monde a changé ? Ne voient-ils pas la montée de la Chine ? Ne voient-ils pas que les peuples d’Afrique ne croient plus aux médias, à leur propagande ? Ne s’aperçoivent-ils pas qu’un profond bouleversement est en marche ? Ne constatent-ils pas, oh combien chacun sait qu’ils spéculent, font la guerre ça et là pour les intérêts de quelques uns au détriment du plus grand nombre ? Ne constatent-ils pas que leur politique intérieure conduit au chômage, à l’appauvrissement de leurs propres concitoyens ? N’entendent-ils pas les cris désespérés des leurs, le bruit des suicides qui s’enchaînent ? Ne les voient-ils pas déprimés consommant de plus en plus d’anxiolytiques tant le désespoir n’a plus de nom ?

En Afrique, pourquoi maintiennent-ils des politiques obsolètes, hors de toute réalité géostratégique ? Ne voient-ils pas que les peuples d’Afrique ne se laisseront plus écrasés, asservir ?

Non, ils ne voient rien… Ou ils voient et s’en fichent de ce que deviendra le monde, enfermé dans le cul de sac d’un égoïsme absurde, aveuglés par leur bien être et celui de leurs copains et autres coquins acoquinés dans des alcôves malsains d’une réussite personnelle qui n’a aucun sens.

Et ils restent enfermés, tonnant des ordres de guerre çà et là, peut-être convaincus qu’ils s’en sortiront, qu’ils gagneront ! Mais, ils ignorent une chose : ils ont déjà perdu, oui perdu définitivement la bataille contre 7 milliards d’individus, bien décidés vaille que vaille, à vivre ensemble pour ne pas mourir ensemble comme des idiots !

Calixthe Beyala

 

Laisser une réponse