Sam Pètchètibadi Bikassam creuse un trou de 17 milliards et garde pour lui 4 milliards

0

Pillé le Togo est devenu normal ! Les gangs à col blanc ne sont ni inquiétés ni menacés. Il pullulent sous le ciel togolais comme des moustiques. Avec le tout puissant gangster du palais de la Marina , Faure Essozimna Gnassingbé qui peut alors être inquiété dans leur maisonnette quand le chef lui même est un commerçant fieffé ?  Le Lynx disait faire savoir aux togolais comment ils sont gérés du haut dans le plus grand banditisme, nous y sommes !

Le tout puissant DG  de Togotélecom , l’indéboulonnable Sam Pètchètibadi Bikassam, l’homme qui se croit tout permis et qui n’a d’égard pour son ministre de tutelle est en train de faire couler TogoTélécom. Les auditeurs diligenté par le FMI qui sont passés dans sa boîte ont découvert un trou de 17 mignons milliards de Francs CFA et une somme de 4 milliards dans son compte personnel. Les transactions via son compte personnelle se sont fait sous le couvert de près de six sociétés écran. Un proche du clan qui a requit l’anonymat nous a dit au Lynx de laisser tomber nos investigations : « Vous allez au Lynx tombé sur un rideau de fer. Même les juges sont formés pour leur défense » Quand nous avions joint un député du parti RPT pour lui demandé comment il pensait porter cette affaire devant l’Assemblée Nationale : « Nous avions été accueilli par un rire fou… »  Où a t-il trouvé ce fils,de la Kozah 4 milliards de nos Francs ? Le Lynx est allé aux sources et livre un échantillon de leur opération.

De sources dignes de foi, Sam Pètchètibadi Bikassam puis que c’est de lui qu’il s’agit, est passé maître dans l’art de faire des combines pour se faire de gros sous. Ainsi, il a rejeté entre-temps l’offre d’une entreprise de BTP qui était prête à construire à 200 millions de F CFA le mur de la clôture du centre de Cacavéli au profit d’une autre qui lui a présenté une facture salée de 900 millions. Dans le jargon économique, il vient de faire 700 millions de bénéfice. Allez-y savoir pourquoi un tel choix farfelu juste pour un mur en briques. Quand son ministre de tutelle lui a fait des reproches, il  l’a envoyé se balader parce que intouchable. Selon beaucoup de sources recoupées par le Lynx, tous les ministères et sociétés d’Etat sont assis et vivent sur ces crimes. Pour un avant goût, le Lynx a obtenu copie d’un contrat tronqué d’un ministère et l’exposera aussitôt tous les recoupements effectués à la face du monde. Dans quel pays de merde sommes-nous ainsi ? Nous passerons au peigne fin sur tous les contrats avec les projets du Fonds Européen de Développement( FED) dont l’UE nous a passé toutes les copies. Quand on sait que dans un duel avec les confrères de Africa 24, Agbéyomé Kodjo révélait au ministre de l’économie Adji Otteh Ayassor son impuissance face aux voyous sans être pris au sérieux par ce dernier, il y’a de quoi prendre Faure et son cortège de malfrats pour les premiers délinquants de la République.

Bamba Ahmed Lynx.info
 

Laisser une réponse