Quand Moov-Togo abuse de la confiance de ses abonnés

0

Moov-Togo, le concurrent immédiat de Togocell se moque de ses abonnés. Cette société de téléphonie mobile reprise récemment par le groupe émirati Etisalat abuse tout simplement de la confiance de ses fidèles clients et verse trop dans la publicité mensongère. Cette société est en passe de devenir championne en titre au Togo en matière de publicité faite de mensonges.

Depuis début janvier 2010, Moov-Togo fait une annonce dans laquelle elle appelle le public à payer son kit à 1000 F CFA pour bénéficier d’un bonus de recharge de 10.000 F CFA. Dès que cette annonce a été rendue publique, beaucoup se sont rués sur le siège de la société pour acheter ce kit censé leur donner droit au bonus de recharge de 10.000 F. Un jackpot en quelque sorte que les Togolais ne voulaient rater pour rien au monde. Sans savoir qu’il s’agit d’un véritable canular destiné à tromper les esprits fragiles.

Tous ceux qui ont mordu à l’hameçon ont du coup déchanté. Et pour cause, la promesse de Moov s’est avérée fausse. Une fois le kit payé, les abonnés ne voient plus venir les 10.000 F CFA mais plutôt trois tranches de 3000 plus 1000f. Et tout ceci avec des acrobaties dignes de celles qu’usent les mafiosi pour extorquer des fonds à leurs victimes. Tout abonné qui n’achète pas de crédit et compte sur le bonus de 10.000 f pour effectuer des appels sera déçu. Moov ne lui accordera pas la chance de profiter du bonus pour faire des appels. Les responsables commerciaux de ladite société ont des stratagèmes pour reprendre leur crédit sans que l’abonné ait eu le temps de l’utiliser. « La société Moov-Togo use de cette stratégie malsaine pour se faire de nouveaux abonnés.

C’est une duperie qui ne pourrait être cachée aussi longtemps », a déclaré Rachel Kambia, une abonnée fidèle. Alors que cette manière de procéder dessert plutôt Moov qui risque à terme d’être mis à nu et fuit comme une peste.

Une société sérieuse et crédible fait de bonnes annonces au public qui finit par lui faire confiance. Faute de ça, elle perd toute crédibilité et tant pis pour sa survie.

Mabizo Kiri  Lynx.info

Laisser une réponse