Quand le Dr Ihou se fâche !

0

 

Quand le Dr  Ihou se fâche, il n’a plus de freins
Quand le Dr Ihou se fâche, le secret est dehors
Quand le Dr Ihou se fâche, il va tout vous dire
Quand le Dr Ihou se fâche, les fautes de grammaires comme d’orthographes sont dehors
Quand le Dr Ihou se fâche, il va vous casser les jambes
Quand le Dr Ihou se fâche, il ne contrôle plus ses nerfs
Quang le Dr Ihou se fâche, il va  vous filer le Mossad la CIA le KGB….

Nous aurions pu ne pas la publier cette lettre ouverte adresser concomitamment au Directeur de Publication de Liberté Hebdo et aux Lynxionautes. Mais nous avions jugé que les Togolais tâtent le pouls de ceux qui veulent les diriger un jour. Dans sa lettre aux allures guerrières, le Dr Ihou oublie qu’il a failli de peu, être un député de la république. Et un député d’un pays respectable, c’est quelqu’un qui a de la mesure et de la hauteur. Mais quand on analyse, le début et la fin de la lettre ouverte d’un docteur et de surcroit un ex-ministre de Santé au Togo, on se demande si ce n’est pas cette arrogance qui avait fait tomber le gouvernement du premier ministre Joseph Koffigoh ? Les menaces de mort proférées à l’encontre du journaliste Zeus Azianodouvo, directeur de publication de Liberté Hebdo donnent la chair de poule et laisse le premier lecteur dubitatif, surtout que les phrases et les mots viennent de quelqu’un que la dictature togolaise à pourchasser dans son dernier retranchement au point même qu’il fut l’ennemi public numéro deux à abattre après Gilchrist Olympio par le régime de feu Eyadema. Qu’a-t-il retenu comme leçon, pour dire, plus « Jamais ça » au Togo ? Apparemment rien ! L’homme de l’ombre du Mossad, de la CIA ou du KGB à prendre comme vous voulez, voudrait pour un Togo meilleur des journalistes d’opérette. Il semble qu’Hitler n’aimait pas sa petite taille comme Nicolas Sarkozy d’ailleurs qui voudrait compenser sa petite taille par la destruction totale de l’Afrique. Le Dr David Ihou serait-il atteint de ce « complexe d’homme  de petite taille » au point de brutaliser la presse et le journaliste à tout va ? Le Lynx vous propose les câbles du Dr qu’il a capté dans un condensé qu’il dénomme La Lettre ouverte au DP de Liberté Hebdo et aux internautes de Lynx. Nous avions gardé l’originalité pour que le lecteur se fasse une idée  du respect qu’un ministre togolais peut avoir pour un citoyen ordinaire, un Togolais sans moyens financiers. Qui a dit que l’humilité grandissait l’homme Togolais ?

Djima Matapari Lynx.info

Lettre ouverte du Dr Ihou au DP de Liberté Hebdo et aux Lynxionautes

Mon cher DP de Libertehebdo,J’avais bien raison quand j’écris que tu es un journaliste « wouya wouya ». tu ne signes pas tes articles de la page 5 et tes injures, mais nous, nous connaissons qui écrit quoi et connaissons la « bouille » de qui écrit quoi.et qui traite le Dr IHOU de « FOLDINGUE ».
Vous avez la trouille, hein? Si j’étais vraiment « FOLDINGUE », tu aurais vraiment déjà perdu l’usage de tes deux membres supérieurs. Moi je signe toujours mes articles de mon nom, que ce soit les 10 lettres ouvertes à EYADEMA, au moment de la dictature pure et dure, ou mes 6 lettres ouvertes à Faure Gnassingbe. Si quelqu’un te fait un jour un « quarte » ou un « quinte », tu l’auras cherché, et ce ne sera que ton problème et le sien!

Tu as écrit dans ton canard no 1071 du 13 octobre 2011, que mme Julie BEGUEDOU a porté plainte contre ton journal pour avoir écrit sur son « riz toxique ». C’est normal! Avant de parler de riz toxique , tu devais avoir fait un prélèvement et fait analyser, en secret, un échantillon, de ce riz, si tu n’étais pas un journaliste « wouya wouya »! Maintenant, tu rissques plusieurs millions d’amende si la justice lui donne raison!
Quant aux internautes du Lynx qui s’interressent à la mort de TAVIO AMORIN, pourquoi ne venez-vous pas interroger les deux agents de police qui ont flingué le malheureux Tavio et dont la Primature avit publié les noms, prénoms, numeros matricules et numeros des armes laissées par eux lors de leur fuite?. Ils sont là, et vous n’avez même pas les couilles de le faire; alors fermez vos clapets de femmelettes! Pourquoi ne demandez- vous pas au parent de TAVIO qui a receptionneé le corps de TAVIO à Paris, les raisoins pour lesquelles il n’a pas demandé une autopsie immédiate du cadavre de TAVIO? Un homme même idiot, aurait demandé celà, à Paris, dans l’un des meilleurs hôpitaux de FRANCE! C’est cela les togolais, faux et couards de nature! Nous avons trop de « wouya wouya  » dans tous les domaines dans ce pays , et c’est pourquoi, nous végétons! Au fait, si vous avez un semblant de cerveau, demandez qu’on fasse l’exhumation de TAVIO et faites
venir à vos frais des médecins légistes de France! Ils vous diront, avec les ADN et tout le bataclan, de quoi Tavio est mort!  Hommes sans couilles, si moi quelqu’un avait flingué mon frère, ou mon cousin, et que je le connais, je sais ce qu’il me reste à faire pendant le restant de ma vie! Je ne passerai pas ma vie à divaguer sur la mort de mon parent!
DR DAVID IHOU
NB. Ah! ZEUS AZIADOUVO, publie toutes les reactions des internautes du Lyns dans ton canard, ça  te fait vendre un peu de tes journaux « wouya wouya ». salut!

 

Laisser une réponse