Putsch référendaire. La France prend bonne note et avalise le coup d’état (Pétrole contre peuple congolais)

0

La France par le truchement du Quai d’Orsay (ministère des Affaires étrangères) est le premier pays étranger à prendre « bonne note » du coup d’Etat constitutionnel qui vient de se dérouler au Congo par l’intermédaire du porte-parle du ministère des Affaires Etrangères, Romain Nadal. Prendre bonne note, c’est reconnaître, avaliser les résultats.

Ceux qui ont cru qu’il ne s’agissait que d’une méprise de François Hollande quand il a soutenu Sassou du bout des lèvre sont à présent fixés. Le dictateur a les coudées franches pour poursuivre son rôle de criminator à l’égard du peuple congolais. Les intérêts ont parlé.

La France a choisi le pétrole et a rejeté notre peuple. Denis Sassou Nguesso peut se présenter à un troisième mandat au sommet de l’Etat privé et privatisé du Congo. En sa qualité de GOUVERNEUR DE LA COLONIE CONGO, il a reçu la bénédiction du MAÎTRE. Il revient à notre peuple d’écrire une autre page de l’histoire en prouvant au monde que nous pouvons gagner ce challenge.

Le cas Sassou va devenir un précédent : toutes les autres dictatures vont se dire qu’il est désormais possible de procéder par coup d’Etat référendaire. Vous allez voir : en RDC, Joseph Kabila risque de faire la même chose ! L’Afrique se dirige vers des régimes monarchiques à vie sous emballage républicain. Bref nos pays vont devenir des royaumes que les princes hériteront à la mort des rois. C’est déjà le cas au Gabon, au Togo, en RDC.

Ceux qui me lisent savent que j’avais depuis longtemps émis des réticences quant à la possibilité que la France qui a instauré le système Françafrique défende les peuples et non les dictateurs : pourquoi voulez-vous que la France qui a ramené Denis Sassou Nguesso au pouvoir le lâche aujourd’hui ? Ne comprenez-vous pas que pour les puissances du monde, le soutien de tel ou tel homme d’Etat dépend de ce qu’il leur rapporte ?

Regardez en Syrie : l‘Europe et les Etats-Unis veulent la chute d’Assad tandis que la Russie de Poutine lui apporte son soutien. Conséquence : des intérêts prennent des avions de guerre et vont bombarder en Syrie. C’est la première fois que la Russie s’engage dans un soutien aussi franc à un pays étranger. Elle doit donc avoir de gros intérêts en Russie.

Ne rêvons plus. Il existe dans ce bas monde une conspiration des adorateurs du pognon (mammon) contre les peuples qui ne sont à leurs yeux que du bétail.

Vous avez en tant qu’électeurs le pouvoir d’influer sur la politique française. Français de toutes les origines, unissez-vous ! Vos voix doivent changer les choses en bien et non mal. Prenez-y conscience. Par vos votes non éclairés vous cautionnez les bombardements en Lybie, en Syrie, en Irak, et le soutien des dictateurs par l’Hexagone. Désormais, il faut oeuvrer à ce que vos voix soient prises en compte. Choisissez bien en pensant non pas seulement à la politique intérieure de la France mais aussi à la politique extérieure.

La misère dans vos pays respectifs a un coût car vous devez soutenir ceux des vôtres qui souffrent au Congo, en RDC, au Gabon, au Burundi, au Togo, au Rwanda, en Centrafrique, au Bénin, au Mali, au Sénégal, etc. L’ensemble de tous les Français originaires d’Afrique n’est pas négligeable. Vous avez le pouvoir d’orienter la politique extérieure de la France dans un sens ou dans l’autre. Vous êtes responsables par vos votes de tous ceux qui sont morts noyés dans la Méditerrannée ou de tous ceux qui sont morts à cause des bombardements de la France.

LION DE MAKANDA

{fcomment}

 

Laisser une réponse