Pluie de promesses des AGO aux militants de l’UFC

0

Pour le dernier combat de sa vie , Gilchrist Olympio (74 ans) a mis toutes les bouchées dévastatrices. Il faut « égorger politiquement » Jean Pierre Fabre. Une pluie de mensonges dans un mémorandum inédit a été présenté au peuple mais vite rectifié par Eric Amerding le vieux  compagnon et conseiller de Gilchrist depuis près de 40 ans. Mais la politique à sa régle. Au Togo, elle ne part pas de l’amélioration de la vie des populations mais du changement brutal du porte-monnaie du politique transhumant. Ainsi, nous avons vu Djimon Ore , le ministron de la communication et proche des amis de Gilchrsit Olympio (AGO) menacé  l’UFC légale et légitime et la presse dans un communiqué relayé par la presse qu’il combat.

Jamais dans l’histoire de l’UFC (Union des Forces du Changement),ce parti n’a requisitionné tout un hôtel pendant trois jours pour ses travaux. Où Gilchrist a t-il trouvé subitement de l’argent pour mettre tout l’hôtel à son compte ? Eric Dupuy chargé en communication de l’UFC avait dans un communiqué parlé de la distribution des billets de banque aux chefs des sections de l’UFC dans tout le Togo. Pascal Bodjona toujours lui, le ministre proche de Gilchrist est aux aguets. Dans un communiqué co-signés avec le bras  armé Titikpina Atcha et ministre de la sécurité, ils reconnaissent une chose et son contraire : « C’est le bureau national qui convoque une Assemblée. Mais c’est le président qui doit signer » Rien n’est étonnant. Pascal Bodjona s’est inscrit en droit à l’université et a vite confondu apprendre le droit et « tricher » le droit. Quant à son militaire sac au dos Titipkina Atcha, il aurait déjà réunit tous l’arsenal en gaz lacrymogènes qu’il possède : « Il faut de nouveau gazifier les togolais ».

Faure du haut de son mutisme a concocté un autre plan. Il aurait sussuré à Tiburce Esso Solitoki de proposer une pluie de promesses. Ainsi on parle de quatre postes d’ambassadeurs sur les sept grandes ambassades du Togo à l’étranger et dix postes de préfets sans oublié des postes dans les sociétés d’Etat. Les mensonges du RPT n’engagent que ceux qui ont du temps pour les écouter. Et depuis que Gilchrist a tout le temps d’être aux côtés de Faure, il est devenu pratiquement comme un fils du RPT. Seule consolation pour le Togo, Gilchrist est vieux et ses comportements de voyou ne peuvent durer plus de dix ans encore…

N’paka Gnakou Lynx.info

Laisser une réponse