Nice. Attaque terroriste à Nice: le bilan monte à 84 morts [ Vidéo]

0

Au moins 84 personnes sont mortes jeudi soir dans un attentat sur la Promenade des Anglais de Nice, fauchées par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de deux km.

Huit mois après les attaques djihadistes de novembre à Paris, qui avaient fait 130 morts, la France a replongé dans l’horreur avec des scènes effroyables sur la Promenade des Anglais, haut-lieu touristique près de la Méditerranée.

​Alors que le feu d’artifice touchait à sa fin, vers 23H00 un camion blanc a foncé à pleine vitesse dans la foule, qui rassemblait des milliers de personnes dont de nombreux étrangers.

Tragédie de Nice: vidéo du camion qui fonce sur la foule

Parmi les personnes 80 tuées, figurent des enfants. A ce lourd bilan, s’ajoutent des dizaines de blessés, dont 18 se trouvaient « en état d’urgence absolue », selon le ministre de l’Intérieur qui s’est rendu sur place dans la nuit.

Un peu plus tôt, le président François Hollande avait parlé d' »une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié ». « C’est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste », a affirmé le chef de l’Etat lors d’une allocution télévisée prononcée en pleine nuit depuis le palais de l’Elysée.

L’attentat n’a pas encore été revendiqué. L’enquête a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris.

Sputnik News

{fcomment}

 

 

Laisser une réponse