Michel Kalif invite les togolais à mettre les mains à la poche pour le FRAC

0

                                                      Chers compatriotes Républicains,
Je tiens, moi aussi, à vous exprimer toute ma joie d’avoir ressenti parmi vous à Lille, hier 24 avril 2010, combien les cadres de la Diaspora togolaise sont sensibles au combat des Républicains Togolais sur le terrain.
Sachez bien que ce sera aussi grâce à l’aide matérielle, technique, stratégique et diplomatique que la Diaspora apportera à nos vaillants combattants Républicains sur le terrain, que le FRAC pourra, un jour prochain, faire aboutir ses revendications.

Si je m’adresse aux  « REPUBLICAINS », c’est bien parce que le Togo traverse en ce moment le 3ème mouvement idéologique de son histoire.

En effet, après le mouvement de « Libération Nationale » qui aboutit à la victoire du « NON » au référendum du 27 avril 1958, ce fut le mouvement pour l’avènement de la Démocratie que l’explosion sociale du 5 octobre 1990 avait inauguré voici près de 20 ans.

A présent, suite aux échecs politiques de ce mouvement d’aspiration à la démocratie (en raison des égoïsmes et du comportement ethniciste des uns et des autres), un nouvel esprit, républicain cette fois, a fini par jaillir à la veille des élections du 4 mars 2010, et qui se cristallisa autour de François BOKO. Cet esprit républicain amène chaque patriote à se comporter avec le souci majeur de transcender toutes nos anciennes ambitions personnelles ainsi que nos démons régionalistes.

C’est ainsi qu’est né le « FRAC », autour de François BOKO, soutenu par KOFI, Péré, Gogué, Abi Tchessa et Agbéyomé, et sous la Présidence de FABRE, tout en laissant la porte ouverte à tous les autres chefs de Parti politique souhaitant l’avènement d’une vraie REPUBLIQUE au Togo.
Le FRAC incarne aux yeux de tous les Patriotes, le grand mouvement républicain togolais: il réunit tous les Républicains Togolais.
 
C’est ainsi que naissent, à un certain moment de leur cheminement historique, toutes les grandes nations qui réaliseront le bonheur de leur Peuple souverain.
 
Toutefois, rappelons-nous TOUS, et sans exception, tout en donnant l’exemple autour de nous, que le FRAC a vraiment besoin du soutien matériel et logistique de la Diaspora pour réussir. Sans cela, le mouvement républicain va traîner en longueur et vous risquez alors delaisser tomber vos bras, comme le Pouvoir actuel s’y attend…
C’est pourquoi je vous adresse cet APPEL REPUBLICAIN ultime:

Nous réussirons si nous demeurons tous

Unis dans l’Amour du Togo et le Don de soi.

Notre errance n’a que trop duré en ce demi-siècle d’indépendance !

C’est l’esprit REPUBLICAIN qui nous sauvera dans l’Avenir !

NMK
Nadim Michel KALIFE

Paris 25 avril 2010

Laisser une réponse