Me Hamza Patricia avertit : La CPI est créée pour les petits présidents africains.Faure est au pouvoir pour les intérêts français…

0

Depuis son cabinet á Abidjan ,le Lynx a pu la joindre. (Interview sur la rubrique micro du Lynx)                        

En 15 minutes,celle qui avait fait le tour de l’Europe pour expliquer le vrai visage de la France en Côte D’Ivoire a récidivé lors de l’interview dans son combat contre la France avec toute sa verve légendaire .En Côte d’Ivoire elle est connue comme l’avocate des faibles ,des sans- voix.Sillonnant les zones dangereuses en Afrique elle n’hésite pas quand l’occasion lui permet de dénoncer la France officielle et les colons blancs en Afrique

Ici elle  dépeint le travail quotidien pour faire que la justice triomphe pour ceux qui en Côte d’Ivoire ont été blessé dans leur chair avec l’éclatement de la rébellion dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002  et l’invasion des militaires français á l’hôtel Ivoire en novembre 2004.La lenteur de la justice est évoquée faisant parfois perdre aux ayant droits les preuves matérielles pour l’aboutissement heureux de leurs plaintes.

Pour Me Hamza Patricia la Cour Internationale de la Haye est créé pour abriter et juger les « petits présidents africains ». Des exemples le montrent.Les génocidaires Français au Rwanda dorment tranquilles. Chirac n’a jamais été inquiété pour avoir vendu  á l’Irak de Sadham Hussein le gaz qui a permis de décimer les kurdes au Kurdistan.La plainte pour crime contre l’humanité du Royaume de Belgique á l’encontre de Shimon  Perez pour ses exactions en Palestine n’a jamais aboutit.De l’autre côté le président Charles Taylor est désormais un locataire de la Haye.Jean-Pierre Bemba vient de faire sa petite expérience.

Pour Me Hamza, la mort du journaliste franco-canadien André  Kieffer est un non évènement. Selon l’avocate,  ceux qui ont vu le corps savent où il se trouve. L’avocate dit ne pas vouloir  perdre son temps en se focalisant sur un corps qu’aucun ivoirien n’a vu. La France serait-elle encore derrière ce stratagème ?

On se rappelle que seuls  l’Etat français et Chirac  avaient vu les corps des soldats français tués en 2004 dans le raid des avions des forces armées ivoiriennes (FANCI) en zones rebelles.

L’avocate dit ne faire confiance ni á la droite et á la gauche française.Pour elle, Chirac, Sarkozy ou Segolène Royale quand il s’agit de piller l’Afrique: c’est du bonnet blanc et du blanc bonnet.

Enfin pour Me Hamza Patricia Faure ne peut rien faire de louable pour le Togo .Il est au service de la France, il sert les intérêts de la  France, œuvre que son père a fait durant 38 années.Elle invite á un éveil des consciences des africains.

Thierno Bokar   Lynx.info

 

Laisser une réponse