Le Président du CAR a débute sa tournée européenne par l’Allemagne

0

L’annonce de sa venue en Allemagne a été une réalité. Accompagné du Secrétaire de la jeunesse du CAR Jean Kissi,le premier du CAR a animé une soirée riche en débats sur la Würburger Str dans la ville de Cologne.

Arrivée á 15 20 mn Me. Paul Dodji Apevon a été accueilli par le président fédéral du CAR l’ex-prefet du Yoto Amouzouvi.

Tout commence par une minute de prière á l’endroit des togolais morts depuis l’ avènement de la démocratie au Togo.Mr Amouzouvi va prendre la parole  pour souhaiter la bienvenue á l’illustre président Me Apevon Dodji.

La parole fut donnée á Me.Paul Dodji Apevon qui a tenu á remercié la foule pour son déplacement.

Dans un discours de 15 minutes le premier du CAR a égrené toutes les péripéties qui ont jalonné la lutte pour un Togo démocratique.

Rien n’a été abandonné : la misère, la gabegie,le tribalisme, les querelles byzantines au sein de l’opposition, la dure cohabitation avec le RPT et la gestion catastrophique des ressources étatiques au profit d’une minorité.Pour le CAR il n’est plus question  de laisser le RPT continuer á faire du Togo sa propriété.

Pour la candidature unique le CAR réitère sa volonté d’aller aux élections  avec un seul candidat qui doit représenter toute l’opposition mais ajoute-il, il faudrait avoir un profil du candidat qui corresponde aux réalités socio-politiques.

Un exercice de questions et réponses très dense et très instructif sur la réalité actuelle au Togo á sanctionné la fin des débats aux alentours de 19 heures 30mn. Me.Dodji Apevon qui est attendu á Berlin, Hambourg bouclera sa tournée européenne á Bruxelles.

Camus Ali   lynx.info

 


 

Laisser une réponse