Le CMDT s’élève contre la persistante répression anti-républicaine du pouvoir togolais

0

  

  TOGOLAIS DE TOUS LES PAYS, RESISTONS ! DEMOCRATES DE TOUS LES PAYS, UNISSONS-NOUS !

Hier, mercredi 14 avril, à Lomé, la Force de Sécurisation de l’Election Présidentielle (FOSEP) du 04 mars devenue depuis les résultats entachés d’irrégularités graves et donc frauduleux connus de tous, une Force de Répression des Populations (FOREP) qui a pris la relève de la FOSEP toujours avec les financements de l’Union européenne, a sévi encore à la veillée pacifique organisée par le FRAC. Il faut s’interroger sur l’obsession du régime RPT à empêcher des veillées de prières pacifiques par essence. Ce nouveau talon d’Achille du pouvoir sortant révèle une faiblesse qui ne brille que par la force de la lâcheté qui s’abat sur des personnes innocentes !

Le système clientéliste du RPT, au moyen de cette force brutale, n’honore ni la République, ni la démocratie ; au contraire, il s’agit d’un mépris du Peuple togolais que le régime est déterminé à blesser gravement, toute générations confondues y compris les honorables citoyens togolais âgés, certains de plus de quatre vingt ans ! La Diaspora togolaise rappelle au régime RPT qui ne dispose d’aucune légitimité au sein de la plus grande majorité de la population, que la répression n’a jamais résolu une crise, aussi politique qu’elle soit ! Aujourd’hui les citoyens togolais ont décidé de soutenir un mouvement citoyen pour la vérité des urnes. « La lutte populaire est invincible ! » Le CMDT ne peut rester sans voix devant de telles atteintes au droit du peuple togolais et entreprendra des actions ainsi que les initiatives suivantes :

1. La Diaspora Togolaise portera plainte auprès de juridictions compétentes contre les responsables de tous ces forfaits ! Elle demande aux populations togolaises concernées de faire parvenir par leur avocat les pièces à conviction contre les éléments identifiés de la FOSEP avec les nombreuses photos et films disponibles.

2. La Diaspora Togolaise recommande fortement à n’importe lequel des dirigeants togolais de ne pas céder aux sirènes du Pouvoir sortant en négociant en catimini une quelconque participation à un Gouvernement d’Union Nationale (GUN) ; ce serait une Alliance Contre-Nature (ACN) ; le lourd tribut déjà payé par notre Peuple pour un processus démocratique sans fin depuis plus de vingt ans ne trouve t-il pas ses explications dans ces alliances contre-nature qui n’ont jamais rien résolu ? Pour mettre fin à un tel système, il y a besoin de l’unité post-électorale qui passe par un mouvement citoyen pour la vérité des urnes !

3. La Diaspora Togolaise, consciente de la forte dégradation de la Paix civile au Togo lance un appel solennel à M. Faure Gnassingbé de ne pas prêter serment et de se retirer pour préserver ce qui peut encore l’être du tissu social et de son honneur !

4. La Diaspora Togolaise appelle tous les Togolais de tous les pays à ENTRER EN RESISTANCE pour la vérité des urnes, comme le prévoit la Constitution togolaise, ce jusqu’à la restitution de la vérité des urnes. Personne ne le fera à notre place, encore moins les missions d’observation qui financent et qui cautionnent aussi le Kidnapping et la répression au Togo.

5. La Diaspora Togolaise informe les Togolais qu’un Mouvement d’action UNITAIRE vient de naître le 14 avril à Paris, le Mouvement du 4 mars pour la Libération du Togo (MoLiTo) et rassemble la quasi-totalité des obédiences politiques et des organisations togolaises de démocrates. Ce mouvement, créé pour ORGANISER LA RESISTANCE au hold’up électoral au Togo et soutenu par les forces progressistes et la Société civile françaises, appuie totalement le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC).

Après 50 ans d’existence de notre pays, la détermination de tous les Togolais doit être maximale pour en finir à jamais avec la barbarie électorale sur la terre de nos aïeux. En cette année 2010, le Togo doit entrer dans la modernité. Cela doit résonner comme une parole biblique.

Fait à Lille, le 15 avril 2010
Pour le Conseil Mondial de la Diaspora Togolaise
Le Coordinateur Général,
Dr Martin AMOUZOU

Ampliations :
Allemagne – UE – France – Togo CENI
Gouvernement togolais – CEDEAO – UA – USA Medias – Sites togolais

Laisser une réponse