La Pègre de Faure :Quand Aimée Aniko Palako enterre le RPT section Allemagne

0

Comme toute dictature, celle du Togo a su s’entourer.Des intellectuels, des penseurs,des militaires, des tortionnaires et surtout d’une plèbe très utile pour équilibrer le jeu et suivre á la loupe les velléités des acteurs qui composent le système.Au Togo et pendant longtemps ,il n’est pas un hasard de voir un soldat de rang commandé un général, un secrétaire menacé son ministre et un employé de banque dire détenir tous les secrets de son Directeur.Un chantage permanent intolérable sous d’autres cieux.

Elle se présente comme la fille d’un autre miraculé de Sarakawa…
La quarantaine environ d’âge.Un parlé  biaisé du français et du lamba « françaislamba » ajoutée á une connaissance parlée de la langue allemande son vrai curriculum vitae.Une interview d’un journaliste lui est de la mer á boire.Aimée Aniko Palako dit être la fille de feu Aniko Palako. Mariée elle prend le nom Akoua Aniko Schurawski et est depuis divorcée.Selon la légende qu’elle raconte, de  l’accident de Sarakawa c’est Eyadema qui devrait mourir.Mais son magnanime de père aurait dit : Toi reste et moi je meurs á ta place.Depuis Eyadema a fait de ses frères et d’elle ses enfants adoptifs en plus d’une maison comme cadeau.En Allemagne elle dit être la directrice d’une agence de voyage : www.togo-fohs.de/reiseinfo/reise.htm
Verre de whisky en main,cigarette au bec celle qui a ravi la vedette au célébrissime ultra Rptiste Kagnassim Dominique sous feu Eyadema raconte « Je ne veux plus qu’on parle de Kagnassim au RPT » et elle le sait,ses ordres sont au RPT des lois.La vraie raison de la haine entre enfants du RPT : « l’argent » .Et de tous les ministres proche de Faure qui te fascine le plus ? J’aime  le beau Guy Lorenzo mais je trouve Gilbert Bawara plus intelligent.

Son avantage : Aimée connaît mieux les Gnassimbgé et le RPT
Peu avant l’arrivée de Faure en Allemagne elle trouve une idée géniale .A côté des associations qui poussent comme des champignons pour que soit élu Faure, elle fait greffer la sienne : « Génération Faure ».Association qu’elle créée en catimini en pleine ville bancaire allemande Francfort.Un hasard ? Pour cela elle fait appel á un stratège en coups fourrés : « le Pr Adjavon » qu’on dit avoir de naissance le flair d’anticipation et de création. Aussi le Pr Adjavon sait jouer sur toutes les cordes que se soit de l’opposition ou du RPT. L’initiative échoue de justesse.Faure n’en veut pas d’une association á consonance classique.Il faut inventer du nouveau .La mayonnaise ne prend pas.Aimée doit battre en retraite.Alors elle surfe sur la corde de représentante du RPT section Allemagne. Arrivé précipitamment avec la planche á billet  dans la capitale allemande, Solitoki le Secrétaire du RPT lui gratifie avec une somme de  13.000 Euros .Heureux sont ceux qui militent pour le RPT !

Aimée menace diplomates,ministres : Faure c’est Moi

Elle fut aussi comme par hasard l’une des toutes premières a être reçue 30 minutes après l’arrivée de Faure á Berlin.Et comment ? Aimée se faufile entre les gardes de corps et rejoint l’ascenseur qui conduit á Faure.Soulagée après son court entretien avec son « chouchou »,elle revient avec cette phrase « Papa est soucieux á cause de ses problèmes avec Kpatcha, il a déjà des cheveux blancs.J’ai pleuré avec lui… »
La plus belle de la soirée ? Aimée allume par son regard diplomates et ministres… A l’ambassadeur Paka Comla et vice Secrétaire du RPT elle lance «  Papa t’ordonne de me trouver une chambre d’hôtel » Refus par le silence de son Excellence.Celle qui se présente comme la première responsable du RPT en Allemagne  passe á la vitesse supérieure. « Paka tu vas partir et ceci ne saurait tarder… » Silence des ministres et diplomates á l’hôtel Adlon.Quand un journaliste lui a posé la question de savoir que représentait-elle ? ,elle lui a fait servir un verre de whisky  dans le compte de l’Etat togolais. L’ardoise elle le signe de ses mains propres.Tout un symbole ! Plus loin Aimée raconte « Chez lui á Paris sise rue Général Maunoury toutes les fois que Eyadema se levait et ne me voyait pas, il envoyait ses gardes venir me chercher.Je ne vois pas le rôle de cet ambassadeur…il doit partir » Aux secrétaires de l’ambassade et aux femmes des diplomates togolais elle avait fait déjà courir le bruit avant l’arrivée de son désormais papa :  Faure fut mon petit ami »

Une section RPT « artificielle et imaginaire » en Allemagne
Les partis qui ont existé  et qui ont prouvé leur existence par des réunions publiques et meetings de tous les temps et qui sont reconnus par l’Etat allemand sont le PDR de Zarifou Ayeva, l’UFC de Gilchrist Olympio et le CAR de Me Agboyibor.Le RPT n’existe en Allemagne que de nom ! Toutes les sections existantes ou supposées exister  ne sont qu’une fabrication artificielle des initiateurs dont le seul et unique but est la ruée vers la manne qu’on dit inépuisable et dont la clé serait actuellement détenue par Faure.Le RPT  section Allemagne depuis longtemps n’a été représenté que par des jeunes opportunistes qui n’ont  eu á servir le parti que par  leur cupidité féroce.Et Aimée Akoua Schurawski ne fait pas  exception á la règle…

Djima Matapari   Lynx.info

Laisser une réponse