La Lettre du continent s’embourbe ! Pourtant Kofi Yamgnane a été clair avec Hollande !

0

 

Ce journal appelé La lettre du Continent est tout aussi nocif que les médias occidentaux qui nous font la guerre de l’information en Afrique. Et pourtant, Antoine Glaser son fondateur n’est pas aussi « clean »  quand il s’agit de l’Afrique comme le croient encore des esprits naïfs. Très introduit dans le milieu de la franc-maçonnerie, il est clair que son journal ait un avantage et un nez plus proches des palais sous les tropiques parce que nos « Rois » et nos « satrapes »  là bas, ont tous laissés, qui l’animisme, qui le voudou, qui le christianisme, qui l’islam pour embrasser la Franc-maçonnerie. D’autres comme Alassane Ouattara, troc sa toque blanche de musulman vendredi  mais ne croît qu’aux  valeurs que véhiculent ses « Frères maçons ». Le prophète Mahomet a de quoi se moquer un jour de ses toubabs africains !
 
Ici, nous revenons sur les mille et un mensonges que La Lettre du Continent véhicule que se soit au Togo où sous d’autres cieux en Afrique.  D’abord c’était avec Edem Kodjo qui selon les apparatchiks d’Antoine Glaser était au four et au moulin, bref l’idéologue du parti Unir de Faure Gnassingbé. L’ex premier ministre d’Eyadema père et fils  s’étonnera de lire dans les journaux le mensonge. « Je ne peux comprendre pourquoi la Lettre du continent écrit des contres vérités », martèle-t-il. Non content, le journal est revenu encore sur une autre proie : Kofi Yamgnane. Pour les illuminés d’Antoine Glaser, ces impénitents journalistes autoproclamés spécialistes de l’Afrique et qui lisent le continent derrière leurs binocles à des dizaines de milliers de kilomètres de l’Afrique, leur nouveau champion François Hollande aurait tourné le dos au breton. Argument avancé : «  Kofi est hors de contrôle ». Pour avoir remis en cause le transfèrement à la CPI de Laurent Gbagbo, le journal écrit qu’il s’est attiré des inimités au sein du PS.

Très rapidement repris par le journal togolais Togo Réveil et le site www.republicoftogo.com  aux élans des journaux du propagandiste nazis Goebbels parce que, là bas aussi on ne consomme que le « made in France » sur le plan information. Pourtant, les « Gaulois » ont raconté sans avoir pris soin de demander la version de Kofi qui partage sa vie entre Paris et la Bretagne.

 Le Lynx très introduit au niveau de Kofi Yamgnane est allé aux sources. Ce denier reconnait avoir été clair avec Hollande quand celui-ci lui a demandé de l’aider en Afrique : « Je ne veux aucun poste de responsabilité en France. Je veux me concentrer sur le Togo, sur les Togolais… ». Même le képi de « Monsieur Afrique», que Hollande a vite fait de le porter à été au prix de mille négociations. Etant l’un des derniers briscards de la Mitterrandie, il a bien pris soins d’accepter pour ne pas laisser ses amis socialistes sur le carreau. Voilà le jeu de « Ping pong » entre Kofi et Hollande avant les élections présidentielles en France. Malheureusement, il y avait comme toujours les « sorciers blancs » qui ne visitent jamais l’Afrique et qui sont des spécialistes de l’Afrique, rien que pour mentir…

Camus Ali  Lynx.info

Laisser une réponse