Kpatcha:Va t-il perdre son Immunité?

0

La seconde trouvaille au RPT serait d’écarter ce garçon qui devient de plus en plus gênant en lui enlevant son bien le plus précieux: L’immunité parlementaire dont il jouit.De Solitoki á tous ceux qui grugent sur l’héritage des Gnassingbé le model est bien Faure.Mais quelles explications donneront-ils á l’electorat de Kpatcha? Faure pourrait si il prend se risque de se tirer la balle dans le pied?.


Les jours qui suivent promettent une tractations jamais entreprise au Togo.

Voici le communiqué du procureur qui inculpe le député de Kara Kpatcha lequel depuis hier soir jouissait de nouveau de sa liberté.

Suite aux échanges de tirs qui ont eu lieu dans la nuit du 12 au 13 avril 2009 entre la garde de Kpatcha Gnassingbé et les services de sécurité requis pour entendre les membres de son entourage soupçonnés d’être impliqués dans une tentative d’attentat contre la sûrté de l’Etat, les gendarmes ont poursuivi l’exécution des réquisitions du parquet, indique un communiqué du procureur lu mercredi soir à la télévision.

Il est déclaré dans le communiqué que leurs investigations vont par la suite révéler des indices graves et concordants impliquant le député comme organisateur de ce complot.

« Face à cette flagrance et conformément à l’article 53 alinéa 3 de la constitution, le président de l’Assemblée nationale a été informé par nos soins », poursuit le communiqué.

Par réquisitoire introductif daté du 14 avril, une information a été ouverte au 3ème cabinet du juge d’instruction contre le député pour tentative d’attentat contre la sûrté de l’Etat, groupement de malfateurs, rebellion, violences volotaires avec usage d’armes à feu et complicité de violences volontaires, a souligué le communiqué.

 

Laisser une réponse