Kofi Yamgnane : Le peuple togolais est en danger !

0

La radicalisation du peuple togolais, qui n’hésite plus à opter pour la stratégie du désespoir dans sa lutte contre le pouvoir de Faure Gnassingbé, et dont il ne veut plus, est forcément  inquiétante. Tout comme est inquiétante la dérive de certains éléments de l’armée, qui n’hésitent plus à ouvrir le feu sur des jeunes collégiens, de l’âge de leurs propres enfants, comme ce fut malheureusement le cas hier lundi à Dapaong.

Que se passe-t-il exactement sur la Terre de nos Aïeux? Qu’est-ce qui justifie cette crispation qui fait courir à notre beau pays un véritable danger d’implosion? Une grève d’enseignants est-elle illégitime dans une «démocratie apaisée»? Une manifestation d’écoliers, d’élèves et de lycéens pour demander le retour de leurs enseignants mérite-t-elle un tel déploiement de parachutistes pour «maintenir l’ordre»?

Voilà l’enchainement qui a abouti à deux morts violentes de victimes innocentes dont le jeune Sinandare Gouyano Anselme ainsi que plusieurs blessés…

Dans ce contexte dramatique, mes premières pensées vont aux parents des enfants assassinés sans raison. Le Mouvement  populaire et patriotique Sursaut-Togo, ses militants, ses sympathisants, ses amis ainsi que son président présentent toutes leurs condoléances attristées aux familles éplorées et les assurent de leur soutien et de leur solidarité dans le drame épouvantable qui les frappe.

Le Mouvement populaire et patriotique Sursaut-Togo appelle le régime de Faure Gnassingbé à davantage de retenue car la violence qu’il a toujours utilisée pour se maintenir au pouvoir a fait assez de victimes depuis un demi-siècle de règne. Il est important aujourd’hui que le pouvoir mette fin à l’impunité en faisant toute la lumière autour de ce massacre et en punissant les coupables.

Le Mouvement populaire et patriotique Sursaut-Togo appelle l’opposition à prendre ses VRAIES responsabilités, son UNITÉ, il n’en est que temps, afin de préparer sereinement l’alternance politique qui nous tend les bras dès les prochaines échéances électorales.

Pour Sursaut-Togo

Le Président

Kofi Yamgnane

Laisser une réponse