Et si les salafistes étaient derrière les explosions de Boston?

0

Et si les salafistes étaient à l’origine des explosions de Boston que les officiels US attribuent à la droite extrême ou à al Qaida?

Le président Obama s’est bien gardé d’employer le terme d’attentat terroriste dans sa première adresse à la nation.

Il est vrai que le département d’état a inscrit depuis un an le nom d’Al Nosra sur sa liste noire , n’empêche que l’aide « non létale » et « létale » Us afflue en leur direction, aidant à ce que l’effusion du sang se prolonge en Syrie.

Les alliés des Etats Unis eux en revanche ne font aucun mystère de leur appuie militaire et logistique et financière . Les Etats Unis et leurs alliés se sont bien rangés du côté des salafistes en Syrie tout comme Israël qui compte bien faire d’eux des alliés pour annexer définitivement le Golan.

Si les salafistes sont à l’origine de la triple explosion de Boston, Obama aura du mal à expliquer à l’opinion publique le pourquoi de cet appui , cette implication directe dans la guerre contre l’Etat syrien.

L’opinion publique lui demandera alors pourquoi l’expérience du soutien aux salafistes afghans face à l’URSS, expérience qui a donné naissance aux Talibans et qui selon la version officielle a débouché sur le 11 septembre ne lui pas servi de leçon ? et oui le président aura diablement mal à expliquer et justifier autant de contradiction.

Irib

Laisser une réponse