Ingrid Awade-Nanan met á l’abri ses milliards á Dubai

0

A trente quatre ans il est possible de devenir au Togo milliardaire sans être développeur et aussi sans avoir hérité.Un jeux de bis-bille et le tour est joué.L’heureuse milliardaire : Ingrid Awade Nanan.  Ingrid Awade-Nanan a effectué ses études en AES (Administration Economique et Sociale) à l’Université de Poitiers dans les années 1993-1998. Une formation généraliste qui ne consacre pas une expertise en matière d ’Economie, ni de gestion ni en droit.

La désormais « grande directrice des impôts » est une demoiselle heureuse.34 ans, belle selon ses admirateurs, femme de poigne selon les journalistes qui grugent et vivent sur son magot. « Dame de fer » au niveau de la présidence et des officines mafieuses francafricaines,histoire de tromper le peuple.Ingrid Awade ne demandait pas mieux.Pourvu que tous les noms fassent d’elle une indéboulonnable á son poste.Inconnue des togolais comme Gilbert Bawara, Guy Lorenzo et le gotha des copains qui entourent Faure depuis sa capture du pouvoir en 2005, elle va profiter d’une situation très délétère dans le microsome politico- économique pour se faire un nom en étant, la prémière togolaise a tirée contre l’homme d’affaires Bassam El Najjar, un très proche du ministre de la défense d’alors « Kpatcha » Gnassingbé aujourd’hui en prison.Jouant sur plusieurs cordes,elle va pousser la justice a lancée un mandat international contre le libanais et secundo corrompre des journalistes verreux á vanter ses mérites.Alors commence la guerre des clans.Le clan Kpatcha sortira très affaiblit de ce duel. Un agent des impôts qui a requit l’anonymat se rappelle « Nous savions á l’arrivée de Mme Ingrid Awadé dans nos locaux, quelle fera beaucoup de bruit pour rien.On n’annonce pas á un voleur qu’on veut l’arrêter.Chose qu’elle a faite avec Mr Bassam El Najjar.Nous ne voyons en elle aucune force d’assainir les caisses au niveau des impôts,elle ne nous inspirait pas confiance »

Alors le bal au billets de banque ?

L’étudiante qui gambadait dans les rues de Lille venant de Poitier, où elle était arrivée pour chercher du travail se retrouve être avec la nomination de son « coucou »Faure au panthéon de sa gloire.Alors commence la valse aux dons.Des villas comme cadeau aux oncles et aux proches.Le frère Achille Awadé cadre chez Renault hérite d’une villa et désormais fait de Paris-Lomé un rallye mensuel. D’ou sort le magot de celle qui disait pourchasser jusqu’à leur dernier retranchement les faux payeurs ? les corrompus ? A cette question l’économiste togolais Nadim Kalif Michel répond : « Au Togo,chaque année 300 milliards partent dans des directions inconnues » Une mission du PNUD en 2007 s’étonne de l’évaporation des milliards au Togo.Le zèle d’Ingrid devient insupportable avec des affectations fantaisistes et expéditives.Il faut respecter celle qui voudrait être la première dame si on ne veut pas avoir ces foudres .

Ingrid Interpelée á l’aéroport de Paris-Roissy en 2007

L’histoire aurait fait grand bruit si les officines mafieuses françaises n’étaient pas embourbées dans la faune au voleur togolaise.Ingrid Awade qui transportait des billets de banque est interpelée á l’aéroport Paris-Roissy en 2007.La présentation ne se fait pas attendre.Je suis la directrice des impôts du Togo. Au lieu d’un avocat de « madame la directrice des impôts » pour une explication sur la forte somme et sa destination,la «dame de fer »de la présidence togolaise sort son téléphone :J’ai des ennuis « papa » (nom de Faure aux intimes féminines) .Sur « instruction » de la francafrique, la directrice des impôts est libérée et autorisée à jouir de sa manne.

Ingrid apprend la leçon et met désormais ses milliards á l’abri : Ruée vers Dubaï

Dubaï c’est la zone franche. Dubaï c’est la sécurité susurrent les nouveaux milliardaires de Faure.Dubaï, c’est notre Monaco.Aucune tractation pour un dépôt d’argent.On n’est plus á l’abri chez les arabes.Un proche de Faure nous explique « Les européens sont bêtes…pour 15.000 euros on vous demande des explications.Ils sont des perdants nous, nous sommes du côté de Dubaï »Avant d’ajouter: « les journalistes,toujours curieux.Comment vous savez que nous aimons plus Dubaï » ? Quand les services secrets européens commencent par s’ inquiéter des transferts faramineux des « protégers » du locataire de la Marina beaucoup sont ces milliardaires qui se demandent qui a encore mis de l’argent du côté de l’Europe ? Awade Ingrid aurait déjà une maison payée (le Lynx est encore en enquête.Le temps qu’il finisse de braquer ses yeux.Information non confirmée) Le réseau devient dense. Charles Debbasch, conseiller spécial du président et véritable tête pensante de Faure charge son fils d’en être le relais avec la création d’une agence de banque á Dubaï.Ingrid Awade et les amis de Faure en font de cette destination prisée une ruée.Les facilitations de transfert se font de mallettes á mallettes. La compagnie Ethiopians Airlines qui dessert Lomé deux fois chaque semaine est le vol de prédilection.Ingrid á désormais les hommes de mains chargés du transports des fonds Lomé-Dubaï l’effort de tous les togolais du côté des rives ou le roi Nabuchodonosor avait construit un quartier général pour ses conquêtes : Dubaï

Ingrid et les hommes

C’est une collectionneuse d’ hommes.Les hommes , elle « écume »ajoutent ceux et celles qui la connaissent.Un togolais raconte « quand j’ai dénombré qu’elle avait 8 amants je suis allé voir le président Faure pour lui dire de laisser Ingrid, de se marier et de s’occuper des togolais.En quelques heures dès ma sortie de chez Faure,Ingrid était arrivée dans ma maison en trance.Devant ma femme ,elle me traitât de tous les noms d’oiseau »Vivement que le seul président sur la côte-ouest africaine avec déjà plusieurs enfants se marie pour le prestige et le respect de son peuple.

Dans nos enquêtes á venir les nouveaux riches

Djima Matapari  Lynx.info

Laisser une réponse