Hannibal Kadhafi libéré

0

La police libanaise a récupéré Hannibal Kadhafi et va l’interroger

BEYROUTH. SAMEDI O1H. Un des fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi enlevé par un groupe armé non identifié au Liban, a été libéré vendredi soir, a indiqué à l’AFP une source de sécurité quelques heures après l’annonce de son rapt. La police libanaise a récupéré Hannibal Kadhafi et va l’interroger, a dit cette source, sans préciser où le fils de Kadhafi a été libéré. Une autre source de sécurité a affirmé à l’AFP que Hannibal a été « enlevé par un groupe armé dans la région de la Bekaa (est) alors qu’il venait de Syrie avant d’être relâché dans la nuit de vendredi dans la même région ».

Né en 1975, Hannibal, dernier fils de Kadhafi non emprisonné par le pouvoir fantoche post-jamahirien, est marié avec une libanaise.

Hannibal est apparu vendredi soir sur une vidéo diffusée par la chaîne privée libanaise al-Jadid, pour affirmer qu’il « se portait bien ». La provenance et la date de la vidéo n’ont pas été précisées. Dans cette vidéo, Hannibal Kadhafi appelle « tous ceux qui ont des preuves sur le dossier de Moussa Sadr à les présenter sans tarder », en référence au chef du haut conseil superieur chiite libanais qui a disparu en Libye en 1978.

Après la chute en 2011 du colonel Kadhafi, certains de ses fils comme Hannibal, Mohammed, sa fille Aicha et sa femme Safia s’étaient dans un premier temps réfugiés en Algérie. Puis ils avaient du quitter l’Algérie mise sous pression pour Oman.

ELAC & ALAC

https://www.facebook.com/elac.committees

Luc Michel

{fcomment}

Laisser une réponse