Gilbert Bawara toujours ordurier

0

Propulsé de nulle part devant la scène politique au lendemain de la mort naturelle du dictateur feu Gnassingbé Eyadèma en 2005, le ministre de la Coopération et de l’Aménagement du Territoire s’est négativement et vulgairement illustré jusque-là. Il a d’ailleurs franchi d’autres palliers dans cette vulgarité agissante depuis qu’il se met à faire avaler aux Togolais les vrais faux résultats du scrutin du 04 mars. Toutes ses randonnées sur les médias de la place laissent à désirer. De bourdes en bourdes, il a atteint le summum le mardi 09 mars dernier chez le confrère « Victoire Fm ». Tout en alignant des fadaises pour prouver que c’est Faure qui a vraiment gagné, M. Bawara a déclaré que Jean-Pierre Fabre n’a ni la « carrure » ni « l’envergure d’un homme d’Etat ».

A ces mots de l’enfant de Siou, on se demande ce qu’il voulait dire au juste ? La beauté naturelle ? Le niveau intellectuel ? La surface financière ? M. Gilbert Badjilembayéna Bawara (GBB) ou Faure Gnassingbé est-il plus beau que Jean-Pierre Fabre ? A ce qu’on sache, M. Fabre a fait des études universitaires et fut professeur d’université à Lomé. L’actuel Premier ministre Gilbert Houngbo fut son étudiant dans les années 1980.

A cet égard, personne ne doit prendre au sérieux M. Bawara qui ne sait pas ce qu’il raconte puisque la même personne trouve que le fait que M. Kofi Yamgnane n’ait pas de maison au Togo montre qu’il ne peut faire gagner des élections au Togo. En clair, M. Yamgnane n’inspire pas confiance aux Togolais. M. Bawara voulait-il nous dire que Kofi Yamgnane est venu lui demander l’argent de location de sa résidence ? A vrai dire, il n’y a qu’au Togo que des zélés de la trempe du « parachuté » Bawara peuvent dire des bêtises et des conneries de ce genre. Si Kofi Yamgnane n’a pas de maison au Togo, c’est peut-être parce qu’il n’a pas eu la chance de s’enrichir sauvagement sur le dos des pauvres contribuables à l’image des nouveaux bourgeois que constituent les amis de Faure que tout le monde connaît. En quoi le fait de posséder sa propre maison rime avec la gestion d’un pays ? Il faut que M. Bawara cesse de distraire les gens s’il n’a rien à faire. Il ferait mieux de se cacher comme Faure Gnassingbé pour gérer honteusement l’ignominieuse victoire du 04 mars.

Kokou AGBEMEBIO

Laisser une réponse