Faure, premier lecteur de Lynx.info ? Président, nous sommes honorés !

0

 

 

 

 

Il est 6 heures. Le Secrétaire Général du RPT est réveillé de son lit. Au bout du fil, Faure Gnassingbé. « Je viens de lire une interview sur Lynx.info.Vous me cherchez Mme Sarah Bignan. Un de mes collaborateurs m’a dit qu’elle était à Lomé pour la précampagne il y’a quelques semaines, mais depuis, elle est introuvable ».

Solitoki  rassure le prince de la nation. Mme  Bignan est des nôtres. J’ai travaillé avec elle lors de mon dernier passage à Bruxelles et elle était avec moi au siège du RPT à Lomé. Patatras… Un tour dans les hôpitaux à Lomé a fait basculer tout une vie au RPT, c’est le déclic. La prise de conscience fait place au cynisme, de la lucidité à l’esprit criminel des pyromanes de la République. Bignan dit à la rédaction de Lynx.info manquer de mots pour décrire les mille et une souffrances de la femme togolaise.

Accouchement à même le sol. Impossibilité de la femme togolaise de payer le prix de la césarienne élevé à 60000 F CFA ( le prix du kit de la césarienne) pour avoir un accouchement digne. Bandes à pansement inexistantes, insalubrité des hôpitaux. Mme Sarah Bignan n’a pu supporter les horreurs vécues. Quand un  journaliste de la rédaction de Lynx.info lui a rappelé la punition réservée aux traîtres du RPT, elle a assené : « Qu’ils aillent au diable ! Pour le Togo j’accepte cette fois les combattre »  C’est la renaissance des enfants du  plus vieux parti politique du Togo.

La scène surréaliste a suscité beaucoup de réactions de la part des internautes. La boîte du Lynx est pleine d’anonymes demandant  s’il y avait encore des militants lucides au RPT et que, si Mme Bignan avait été militante de ce parti.
Au lendemain de l’interview qu’elle a accordée à notre rédaction, la machine se met en branle. Faure sera à Copenhague le 15 décembre prochain  selon le bouche à bouche. Les appels  téléphoniques fusent de partout. Les ambassades sont en état d’alerte maximal.

La courageuse Mme Bignan confie à la rédaction de  Lynx.info n’avoir jamais été aussi soulagée dans sa vie. Une rencontre pour discussion devrait être souhaitable entre Faure et la rebelle du parti selon les premiers intermédiaires. Faure viendra-t-il à la grande messe planétaire à Copenhague pour parler environnement et par ricochet discuter avec Sarah Bignan la rebelle ? De sources proches du parti RPT, l’interview aurait été rendue publique au moment où il ne fallait pas. Et un représentant du RPT France de nous ajouter au Lynx : « Mme Bignan a dit tout haut ce que nous tous pensons bas »

Le RPT va-t-il dévorer ses propres  enfants rebelles ou le parti laissera-t-il désormais un boulevard pour l’esprit critique?

Djima Matapari  Lynx.info

 

 

Laisser une réponse