Faure Gnassingbé vient de délégitimer totalement le gouvernement en place et l’Assemblée nationale

0

Après la division au sein de l’UFC, la création du CPDC rénové par décret pris en conseil des ministres et la dissolution du RPT, le Président Faure Gnassingbé vient de délégitimer totalement le gouvernement en place et l’Assemblée nationale. Il ne peut donc pas continuer à gouverner dans un tel désordre juridique, politique, démocratique et de gabegie. Aussi, pour éviter de nouvelles convulsions sociales graves et des contestations politiques fondées pouvant entraver l’organisation des prochaines élections, il doit former incontinent un nouveau gouvernement de redressement national.

Le PRR saisit l’occasion pour mettre en garde les abonnés aux désordres et à l’exploitation des frustrations sociales, ainsi que les corrompus au sein du pouvoir d’Etat et les ennemis du Togo, contre toute tentative d’exploitation du gâchis et du capharnaüm en vigueur. Notre parti soutiendra tout rétablissement de l’ordre et de l’autorité de la puissance publique. Il agira avec détermination pour contribuer à l’expression libre de la volonté souveraine de notre peuple et à l’organisation des élections transparentes, équitables et sans fraude. Incontestablement, la dissolution du RPT crée une situation de fait d’une majorité de députés indépendants ou non-inscrits à l’Assemblée nationale, qui est exceptionnelle et non conforme aux principes et pratiques démocratiques.

En tout état de cause, seul un nouveau gouvernement, jouissant d’une grande confiance dans l’opinion publique et acceptable par une majorité de notre peuple, peut permettre désormais d’organiser les prochaines élections dans la paix, tout en préservant l’unité de la nation, les conditions de progrès et la restauration d’un Etat fort et respecté.

Nicolas LAWSON

Président du PRR

Partager

Laisser une réponse