Farida Nabourema allume Cina Lawson : J’en ai marre !

0

Cina Lawson,

Je viens très férocement vous exprimer ma plus profonde aversion. La discourtoisie étant mon plus célèbre attribut, je ne passerai pas par quatre chemins pour vous exprimer mon ras-le-bol.

Cina Lawson j’en ai marre ! Cela fait bientôt une décennie que vous dirigez le ministère des postes et communications au Togo auquel un titre fictif « d’économie numérique » a été rajouté pour des raisons qu’aucun togolais ne saurait expliquer. Bientôt dix ans que votre fainéantise fait du Togo l’un des pays les plus arriérés en télécommunication.

Dans votre ministère tout va de travers et le contraire m’aurait étonné car la pourriture pour laquelle vous travaillez n’est que le reflet de votre gestion pathétique. Comment pouvez-vous nous expliquer à nous togolais qu’après avoir emprunté plus de 600 milliards auprès des banques chinoises et arabes dans le but d’améliorer les réseaux de communication au Togo, l’on bénéficie des connections téléphoniques et internet les plus médiocres de la terre ? Il est souvent plus facile de communiquer avec le diable en enfer que de le faire avec un parent au Togo. Comment se fait-il que vous imposez à la diaspora des taxes téléphoniques exorbitantes faisant des appels vers le Togo le plus cher de la sous-région sans que la qualité ne soit à la hauteur de ce que nous payons ? Comment expliquez-vous qu’il prend environ une heure pour télécharger une vidéo de 10 minutes au Togo quand votre patron de jupon et vous célébriez en pompe l’avenue de la fibre optique en 2012 qui devrait garantir le haut débit aux consommateurs togolais ? Je n’oserai même pas vous traiter de bonne a rien car « rien » est bien au-dessus de vos compétences. Votre médiocrité est tout simplement égale à la qualité de la communication que votre égoïsme nous impose au Togo.

N’avez-vous pas un peu de dignité Cina Lawson? Vous êtes la seule ministre du genre féminin qui s’identifie par ses mensonges. Quand ce n’est pas tromper les consommateurs avec des annonces de nouveaux opérateurs économiques fantômes, ce sont des fibres optiques imaginaires installées sur la planète Mars ou encore des 3G auquel le 0G n’aurait rien à envier. Ah je comprends ! Dans le langage de votre gouvernement communication signifierait mentir au peuple.

Qu’à cela n’en tienne n’avez-vous aucun sens de fierté Cina Lawson ? Il y a de cela quelques années vous êtes devenue une célébrité grâce à votre « prodigieuse présentation » faite dans la plus grande université scientifique des Etats-Unis MIT au cours de laquelle vous étiez incapable d’aligner deux phrases correctes en anglais. Tellement vous êtes nulle que vous ne compreniez pas vous-même le power point que vous présentiez. Etes-vous la cousine germaine de la honte Cina Lawson ? Vous faites croire a tout le monde que vous aviez fait vos études supérieurs à Harvard quand vous et moi savons pertinemment bien que votre séjour dans cette prestigieuse institution se limite à un semestre d’échange au cours duquel vous n’avez vraisemblablement rien appris.

Cina Lawson dites à votre copain de vous trouver mieux à faire au nom de la paix qu’il prétend prôner. Qu’il vous nomme ministre de la protection des femmes dépigmentées ou ministre de la protection de la faune sur la lune s’il le souhaite. Mais de grâce, dégagez du ministère que vous occupez présentement car le poids de votre incompétence brouille les réseaux de communication au Togo et J’EN AI VRAIMENT MARRE.

Farida Nabourema 

{fcomment}

 

Laisser une réponse