Expulsion du représentant de l’OMS au Burundi : Le Président du Burundi reçoit les félicitations du forum des souverains traditionnels africains

0

A S.E.M Pierre N’kurunkiza
Président de la République du Burundi

Objet : Félicitations

Monsieur le Président S.E.M Pierre N’kurunkiza,

En ma qualité de Chancelière des Affaires Étrangères du Forum des Souverains et Leaders Traditionnels d’Afrique, et au nom de tous les membres de notre chancellerie, nous venons par cette lettre vous apporter nos encouragements et félicitations pour avoir pris une sage décision capitale, préventive, et sanitaire, en cette période de pandémie mondiale du Covid-19.

Afin de pouvoir sauver votre peuple, vous avez courageusement intimé l’ordre au représentant de l’OMS, le Dr Walter Kazadi Mulombo et sa délégation de trois experts, dans une note du 12 mai 2020, et co-signée par votre ministre des Affaires Étrangères et Ambassadeur S.E.M Ezechiel Nibigira, de quitter votre pays le Burundi, au plus tard le 15 mai 2020.

Monsieur le Président, nous vous félicitons pour votre engagement et votre courage diplomatique, et appelons par la même occasion, tous les chefs d’États africains et ministre des Affaires Étrangères, à suivre votre exemple et celui du Président de Madagascar S.E.M Andry Rajoelina à qui nous adressons nos sincères remerciements pour la mise à disposition de son remède le covid-organic, aux populations africaines.

Il est urgent de dire stop au covid-19 en étant vigilants face aux agissements et à l’esprit d’interventionnisme de l’OMS dans nos états respectifs.
Dans l’attente d’une rencontre prochaine monsieur le Président, je vous prie d’agréer l’expression de ma très haute considération.

Madame Mireille Saki,
Chancelière des Affaires Étrangères du Forum des Souverains et Leaders Traditionnels d’Afrique

Laisser une réponse