Escroquerie á ciel ouvert :Au nom des Eperviers d’autres togolais doivent mourir

0

L’idée est de Guy Lorenzo, je dirai d’un satrape venu droit de la France pour aider Faure dans son commerce.Dans le jargon togolais, il est ministre du commerce,je dirais ministre des commerçants autour de Faure.Pour cet « Aventurier venu de France », pour financer une équipe nationale il faut appauvrir d’autres togolais pour que la fête soit belle.Il paraît que derrière ses binocles d’un chercheur on lui aurait souffler que la France avait gagné la coupe du monde en 1998 parce que chaque français aurait ajouter quelques centimes sur une baguette de pain pour financer l’équipe tricolore.

Guy Lorenzo n’est pas á sa première bourde.Tantôt c’est l’essence, tantôt c’est le ciment.Il est sûr d’une chose ; dans un Togo sans syndicats ou syndicats déjà cooptés et travaillant pour le fils de la nation ,la route est Waaa* pour toute turpitude.Au Togo l’Etat n’improvise rien.Tout est fonction des humeurs des divers tyranneaux qui grugent sur les deniers publics.Aussi, aucune association de consommateurs n’existe.Dans ce méli-melo du rien et du pourris il peut derrière ses lunettes de colons noirs se moquer de cette togolaise, de ce togolais qui vend le ciment en détail espérant gagné les 100 francs CFA que désormais Guy dit envoyé aux Eperviers.

De qui se moquent-ils ces courtisans de Faure ? et les milliards de l’ONG  NAFA,á quoi cela sert ? N’est t-il pas temps pour son égo de premier nationaliste togolais que Guy Lorenzo demande á Faure de vendre sa Maybach et de rouler dans une Mercedez-Benz et le reste financer les Eperviers,lesquels partent dans une compétition en grands vaincus  ?

Depuis quand le Togo a t-il été prêt pour des réjouissance sportives ? A la fin de cette arrogance,doublée d’une escroquerie á ciel ouvert, c’est toute une démission collective d’un peuple il faut pointer du doigt. Avocats,ingénieurs, journalistes,médecins,ouvriers etc tout est pourris et Guy Lorenzo l’illustre inconnu incapable de relancer l’économie peut royalement se moquer des togolais au nom des Eperviers dont lui même ne parierait un morceau de pain pour leur victoire á la CAN angolaise.

Dans l’espoir que Guy n’oublie pas de ramener dans 15 jours le ciment á son prix initial quand  Adebayor et compagnie parleront de primes de match non payés.

 *La route est Waaa: veut dire la route est libre

Camus Ali  Lynx.info

Laisser une réponse