Elliot Ohin est un pantin : La preuve !

0

On le disait au Lynx en nous l’avions écrit blanc sur noir. Elliot Ohin sorti de sa boucherie américaine ne sera que du décor. Les accords avec le RPT, mieux Tiburce Esso Solitoki et le samouraï de l’UFC Gilchrist Olympio commençent par faire pchitt ! Mais au profit du RPT. Les accord ne lient que leurs signataires et chaque jour que Dieu fait, on voit le vieux briscard de l’UFC de plus en plus dans ses contradictions. Dans ses mensonges, dans son nullité, dans ses comportements enfantins, dans ses réactions anodines qui font de lui un sénile.

Au demeurant, c’est avec des tambours et cymbales battants que le bruit avait retenti dans toute la nation que les « agents-ministres » de Gilchrist auront les coudées les plus libres pour une fois mettre leur « Savoir faire » au service de la République. Deux mois n’ont pas encore coulés sous les ponts. Il se révèle que Elliot Ohin est un pantin du RPT, un vrai pantin, mieux un jouet. Avant même de prendre l’avion pour le sommet de Nice, le RPT lui aurait donné toutes les directives et consignes : On ne touche pas à nos deux boucliers au delà des mers.  Des  sources confirmées disent que le pouvoir lui aurait dit de leur laisser les deux chancelleries les plus sensibles. Celle de Paris qui est l’oreille droite du pouvoir et celle de Berlin l’oreille gauche par qui on passe pour mettre la pression sur l’Europe entière quand le régime est à l’agonie. On croyait  qu’ Elliot Ohin allait nettoyer les écuries d’Augiat de nos ambassades. Envoyé tous les vieillots qui pullulent nos ambassades et dont la gloutonnerie dans le racket, la rapine des citoyens togolais sont le modus vivendi. Apparemment, il ne sera rien ! L’homme est en ballade aussi comme le Pr Léopold Gnininvi, le prince de Komah Ayeva Zarifou et tout dernièrement Koffi Esaw. Venu avec une cohorte appelée  Amis de Gilchrist Olympio (AGO), celui qui travaillait aux Etats-Unis comme aide boucher a vite compris. Il faut passer  à la  première vitesse en ratissant les deniers publics qu’on peut ratisser. La formule, est de commencer par une tournée que ironiquement le confrère chargé de la propagande d’Etat www. republicoftogo titre : « Tournée des popotes. ».

Quelle valeur ajoutée au Togo quand Elliot Ohin va dans les ambassades du Togo à Washington, Ottawa si ce n’est ces frais d’hôtel que l’on mettra encore sur la dette des pauvres contribuables togolais ? Elliot ne maîtrise aucun levier de son ministère et c’est par cynisme il a choisi de foncer dans la destruction du Togo, ce qui fini aussi par bien le coller à la peau. C’est en lézardant les murs des chancelleries togolaises outre mer qu’il règlera la note des dettes de nos ambassades dont les murs et l’intérieur avec ces meubles déchiquetés frisent le grand désintérêt de la chose publique des autorités ? Elliot Ohin le sait. Il est là pour autre chose. Il est là pour la galerie.

Le budget de son ministère est lié à celui de la présidence que seulement les perdiems de voyages peuvent  renflouer sa poche déjà menacée de crédits aux États-Unis. La preuve de la force du RPT aux côtés de Gilchrist et comparses est la nature abjecte du contrat. Contrat dans lequel un ministre des Affaires Étrangères et de surcroît ministre d’Etat n’a au fait des coudées libres que pour prendre l’avion et faire des tournées de popotes. L’essentiel étant réservé au RPT et à Faure. Et comme pour montrer cette suprématie légendaire, cette force de rouler la mécanique, à un seïde du RPT, le RPT a  mis de nouveau un caïd du RPT.

C’est  Sutu Bèrè, du haut des rapines effectuées sur les bourses des étudiants togolais, et  qui était chargé de veiller à Paris sur les rejetons de son vivant comme de sa mort du général défunt qui doit laisser sa place à Calixte Batossié Madjoulba qui lui de consul devient ambassadeur et est aussi commandant des Forces Armées Togolaises. Une menace de plus pour le peuple togolais et leur ministre d’Etat l’aide  ex-boucher Elliot Ohin.

Séverin Gomaro   Lynx.info

Laisser une réponse